Contacter les encombrants de Courbevoie

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Les habitants de Courbevoie peuvent bénéficier de deux types d’enlèvement des encombrants : un ramassage au porte-à-porte une fois par semaine, et un dépôt volontaire en déchetterie. Courbevoie est une des villes à proposer également une formule de déchetterie mobile, permettant un dépôt plus simple.

encombrants courbevoie

Dépôt et enlèvement des encombrants de Courbevoie

Chaque citoyen de Courbevoie peut déposer, tous les mardis soirs, leurs encombrants (en quantité raisonnable afin de ne pas perturber la voirie) sur le trottoir de leur domicile. Seuls certains types d’encombrants sont autorisés :

  • les meubles (démontés dans la mesure du possible),
  • les canapés, matelas,
  • l’électroménager,
  • les cartons (pliés et en petite quantité)
  • les déchets d’élagage (soit en fagots, soit en un seul sac de 100L maximum), les bois et les petites ferrailles.

Les autres types de déchets devront être automatiquement déposés en déchetterie de Courbevoie dans les bacs correspondants. Pour toute information complémentaire, l’équipe de gestion des déchets se tient à votre disposition par téléphone, en composant le 01 71 05 75 35 aux horaires de bureaux, ou en envoyant un courriel à sgd@ville-courbevoie.fr. En cas de dysfonctionnement dans l’enlèvement des encombrants, n’hésitez pas à contacter ce service pour qu’il puisse intervenir rapidement.

dechetteries courbevoie

Déchetteries fixes et mobiles de Courbevoie

Si aucune déchetterie n’est présente dans Courbevoie même, les habitants de la ville peuvent se rendre dans l’une des deux déchetteries du secteur, à Nanterre et à Gennevilliers :

  • La déchetterie de Nanterre est située 59 rue des Guilleraies.
  • La déchetterie de Gennevilliers, quant à elle, est située 93 rue des Caboeufs.
    Elles disposent du même numéro de téléphone, à savoir le 01 46 17 01 60.

Elles sont toutes deux ouvertes du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures 30, le samedi de 9 heures à 18 heures 30, et le dimanche de 9 heures à 12 heures 30. La ville de Courbevoie dispose également d’un service de déchetterie mobile. Chaque semaine, les habitants peuvent y accéder pour y déposer leurs encombrants à deux adresses :

  • 156/176 Boulevard Saint-Denis, chaque vendredi de 15 heures 30 à 19 heures 30,
  • rue Berthelot, chaque 3ème samedi du mois, de 14 heures à 18 heures 30.
Contacter les encombrants de Courbevoie
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.