Encombrants à Épinay-sur-Seine

0890000000

* Le numéro affiché ci-dessus n’est pas le numéro direct du destinataire du service d'encombrants ou à défaut la décheterie principale de la commune concernée mais le numéro d’un service proposé par encombrants.net permettant la mise en relation direct avec le destinataire recherché.

Les Spinassiens (gentilé des habitants d’Épinay-sur-Seine), ville située entre Argenteuil et Saint-Denis, peuvent évacuer leurs encombrants en porte-à-porte ou en les déposant volontairement en déchèterie. Voici toutes les informations nécessaires dans chacune de ces deux options pour se débarrasser de vos déchets encombrants.

decheterie epinay sur seine

Déposer ses encombrants en déchèterie

Il est également possible d’évacuer ses encombrants en les déposant volontairement à la déchèterie d’Épinay-sur-Seine. Ce dernière est accessible gratuitement à tous les habitants particuliers de la commune, qui devront toutefois justifier de leur identité et de leur domiciliation. Tout type d’encombrant est accepté en déchèterie, tout pendant qu’il est trié dans le bon bac de recyclage. Un agent est présent sur place pour vous aider à trier vos encombrants en cas de doute.

La déchèterie d’Épinay-sur-Seine est située au 9 rue de l’Yser, et est ouverte tous les jours (à l’exception des 1ers janvier, 1ers mai, 15 août et 25 décembre), les lundis, mercredis, vendredis et samedis et dimanches de 9 heures à 18 heures 40 sans interruption, et les mardis et jeudis de 12 heures à 18 heures 40. L’accès à la déchèterie est en revanche payant pour les professionnels, et ne s’effectue que les mardis et jeudis de 7 heures à 12 heures.

encombrants epinay sur seine

Collecte à domicile d’évacuation d’encombrants

Par ailleurs, les équipes techniques de la commune d’Épinay-sur-Seine proposent une évacuation de certains encombrants à domicile. En effet, ne sont autorisés que les encombrants dits « classiques », comme les meubles, les matelas, les cartons… L’électroménager n’est pas autorisé en évacuation en porte-à-porte, au même titre que les déchets dangereux, mécaniques, les gravats et les déchets verts.

L’évacuation des encombrants à domicile à lieu deux fois par mois, à des dates indiquées sur le site officiel de la mairie. Cliquez sur le menu « VIVRE », puis « Au Quotidien ». Dans le menu de gauche, cliquez sur « Les collectes de déchets » puis « Les collectes » pour accéder à la bonne page. Ensuite, dans les résultats apparaissant à droite de la page, cliquez sur « Calendrier des jours de collectes ».

Ce document renseigne parfaitement l’ensemble des tournées d’évacuation des encombrants à domicile, et reprends les coordonnées des différents services pour vous permettre de les contacter plus facilement.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.