Joindre les encombrants à Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux est une commune du département des Hauts-de-Seine. C’est une ville limitrophe de la capitale, au Sud-Ouest de Paris. Elle possède un réseau cyclable avec 11 stations Vélib, notamment dans le quartier d’affaires. La ligne 12 du métro, la ligne 2 du tramway et le RER C desservent Issy-les-Moulineaux. La ville connaît des progrès en matière d’aménagement et de politique environnementale, par exemple avec la création d’un écoquartier.
C’est pourquoi il ne faut pas laisser des déchets tels que les encombrants à l’abandon dans la ville. Il y a des démarches à suivre et des contacts à joindre lorsque vous souhaitez vous débarrasser d’encombrants. Les voici en détails.

encombrant issy-les-moulineaux

En effet, pour toute question générale sur la collecte à Issy-les-Moulineaux, un seul numéro à contacter, le 0800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Nous précisons d’emblée que la collecte des encombrants est maintenue les jours fériés.
Ensuite, le Grand Paris Seine-Ouest récupère les objets volumineux ou très volumineux type matelas, mobilier et la ferraille également.  Cela se fait par secteur défini par le service propreté de la ville. Vous pouvez déposer vos encombrants la veille au soir (à 19 heures), sur le trottoir où se situe votre habitation sans bloquer le passage. Pour avoir plus de détails sur les délimitations des secteurs, rendez-vous sur votre moteur de recherche et tapez « mairie d’Issy-les-Moulineaux collecte par secteur ». Nous pouvons uniquement vous indiquer que la collecte se fait selon le secteur, les 1er, 2e, 3e, 4e mercredis de chaque mois. Mais aussi les 2e et 3e jeudis de chaque mois et le 1er vendredi de chaque mois.

service proprete issy-les-moulineaux

Autrement, vous pouvez opter pour la déchetterie, qu’elle soit fixe ou mobile. Sachez qu’il vous faut obligatoirement un badge pour y accéder. Vous pouvez obtenir votre badge déchèterie via le formulaire en ligne. En attendant l’obtention, l’accès est possible en présentant une pièce d’identité et un justificatif de domicile qui a moins de 3 mois

Voici les informations sur l’unique déchetterie fixe et les déchetteries mobiles.

  • À Meudon, 1 Rond-point des Bruyères (entre la route des Pavés, RD 181 et RD 118).
    Pour appeler, c’est le 01 40 13 17 00. Du lundi au vendredi, de 4h à 18h30 ; le samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 9h à 12h30.

Pour les déchetteries mobiles :

  • À Boulogne-Billancourt, Contre-allée du Centre Technique Municipal, 68 avenue Édouard Vaillan. Tous les jeudis, les 1er et 3e samedis du mois, de 14h à 18h30.
  • À Vanves, Contre-allée de la rue Jullien, les 2e et 4e samedis du mois, 14h30 à 18h30.
  • À Ville-d’Avray, Parking des 2 Étangs, le 4e samedi du mois, 14h à18h30.
Joindre les encombrants à Issy-les-Moulineaux
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.