Encombrants à Paris 5ème Arr.

L’évacuation des déchets, et plus particulièrement des encombrants, est réglementée, et doit surtout être particulièrement respectée dans chaque arrondissement parisien. Dans le 5e arrondissement de Paris, les habitants doivent respecter les jours de collecte ou se rapprocher de la déchetterie la plus proche, qui est également nommée le Centre de Valorisation de d’Apport des Encombrants (CVAE).

Il est également proposé aux habitant, si leurs encombrants sont encore propres et en bon état, de se rapprocher de différentes associations qui pourraient redonner vie aux anciens appareils et les redistribuer solidairement.

Paris 5 dechetterie

Situé dans le 13eme arrondissement de Paris, à proximité du 5eme arrondissement, le CVAE accueille les habitants au 8 rue Jacques Destrée. Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures au 01 53 94 15 30. Pour connaître le fonctionnement précis du CVAE, nous vous conseillons de les contacter préalablement par téléphone.

encombrants paris 5

Il est également possible d’évacuer ses encombrants par un système d’enlèvement à domicile. Il faut néanmoins prendre rendez-vous avec les services de propreté et déposer des quantités raisonnables d’encombrants autorisés sur la voirie.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez composer, par téléphone, le 3975 (appel gratuit depuis une ligne fixe ou mobile), ou vous pouvez également remplir un formulaire en ligne de demande d’enlèvement d’encombrants à domicile.

Prenez toutefois en considération que le service d’enlèvement d’encombrants en porte-à-porte n’est accessible qu’aux particuliers. Les professionnels devront, pour évacuer leurs encombrants, recontacter la Mairie du 5e arrondissement de Paris qui leur indiquera la procédure spécifique à suivre. Enfin, sachez qu’aucune collecte d’encombrants n’est effectuée les 1er mai.

Pour tout renseignement complémentaire

Si vous souhaitez savoir si un objet particulier est autorisé à l’enlèvement d’encombrant, ou pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter par téléphone la Division de Propreté du 5e arrondissement. Leurs locaux, situés au 100 bis, rue du Cherche-Midi dans le 6eme, sont joignables par téléphone, aux horaires de bureaux, en composant le 01 53 63 03 30 (numéro non surtaxé).

Encombrants à Paris 5ème Arr.
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.