Encombrants à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

0890000000

* Le numéro affiché ci-dessus n’est pas le numéro direct du destinataire du service d'encombrants ou à défaut la décheterie principale de la commune concernée mais le numéro d’un service proposé par encombrants.net permettant la mise en relation direct avec le destinataire recherché.

Il arrive toujours un moment où, dans une maison, le mobilier commence à vieillir, les appareils électroménagers ne peuvent plus servir. Ils commencent alors à devenir envahissants et la nécessité de se débarrasser de ces encombrants se fait de plus en plus pressante. Ce n’est pas dans toutes les villes qu’il est offert aux usagers la possibilité d’évacuer leurs encombrants dans le respect de certaines normes. Toutefois, la ville de Saint-Denis y a pensé et les moyens qu’elle offre à ses habitants sont nombreux.

contact encombrant saint denis 93

À Saint-Denis, il existe un système de collecte mensuelle des encombrants. Pour connaître les jours de la dite collecte, les usagers peuvent se rendre sur le site de la mairie à l’adresse http://ville-saint-denis.fr/déchèteries-et-encombrants/ ou encore appeler au 01 49 33 66 66. Ils déposeront alors leurs encombrants sur la voie publique le soir précédent les jours de collecte.

D’un autre côté, la ville de Saint-Denis met à la disposition des usagers trois déchèteries où ils peuvent aller déposer leurs encombrants. Gratuites pour les particuliers, elles sont au contraire payantes pour les commerçants, les artisans et les entreprises. Elles se situent dans les communes Aubervilliers, Épinay-sur-Seine et Pierrefitte-sur-Seine.

decheterie saint denis

  • La déchèterie qui se trouve à Aubervilliers fonctionne : Les lundis, mercredis et vendredis, de 13h30 à 18h40 ; Les mardis, jeudis, samedis et dimanches de 9h00 à 12h00 puis de 13h30 à 18h40. Elle fonctionne aussi pour les professionnels les lundis, mercredis et vendredis de 7h00 à 12h00.
  • La déchèterie qui se trouve à Épinay-sur-Seine est ouvertes aux particuliers : de 9h00 à 18h40, les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches ; de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 18h40, les mardis et jeudis. Pour les professionnels, elle fonctionne de 7h00 à 12h00, les mardis et jeudis.
  • La déchèterie de Pierrefitte-sur-Seine, quant à elle, ouvre ses portes pour les particuliers : Les mardis, jeudis, samedis et dimanches de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h40 ; Les lundis, mercredis et vendredis de 13h00 à 18h40. Pour les professionnels, elle fonctionne les lundis, mercredis et vendredis de 9h00 à 12h00.

Aucune de ces déchèteries ne fonctionne les 1er janvier, 1er  mai, 14 juillet, 15 août, et 25 décembre. Pour y avoir accès, tout usager doit se munir d’une carte d’accès qui lui sera remise dès le premier jour de son passage à la déchèterie, après qu’il ait fourni soit une taxe foncière (s’il est propriétaire) soit un justificatif de domicile (s’il est locataire).

Ainsi, à Saint-Denis, évacuer ses encombrants est tout ce qu’il y a de plus facile. Pas besoin de garder chez vous ces vieux meubles et appareils qui ne sont plus d’aucune utilité !

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.