Contacter les encombrants à Tours

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

La communauté d’agglomération de Tours fournit un service de collecte et d’élimination des déchets ménagers sur l’ensemble de son territoire. Le service réalise le ramassage régulier des déchets, leur tri sélectif et le traitement des déchets résiduels qui n’ont pas été recyclés. Il s’effectue en porte-à-porte chez les habitants de Tours : les déchets résiduels non recyclables sont enlevés deux fois par semaine, tandis qu’emballages et papiers sont ramassés une fois par semaine. En revanche, l’enlèvement des objets volumineux ou encombrants est effectué suivant des modalités fixées par les collectivités territoriales.

tours encombrants contact

La liste des objets encombrants n’est pas clairement définie par la communauté d’agglomération de Tours. Néanmoins, il peut s’agir notamment de gros électroménagers, de matelas, de mobilier inutilisé ou de matelas. À la différence des déchets ménagers, le retrait de ces objets encombrants s’effectue toujours sur rendez-vous. Pour cela, vous devez demander un service ambulant de ramassage auprès la ville de tours, dont le service est joignable au téléphone 02 47 80 12 12 pour les communes au nord du cher et 02 47 78 13 00 pour les communes au sud du cher.

tours decheterie

Vous pouvez tout à fait vous rendre dans une déchetterie de l’agglomération pour déposer vos objets encombrants. Sur présentation d’une carte gratuite, vous pouvez accéder à l’une des déchetteries communautaires de Tours. En attendant l’obtention de votre carte, un justificatif de domicile vous permet déjà d’accéder au centre de déchetterie. À noter que la demande de la carte est payante à compter de la troisième requête. La communauté d’agglomération de Tours compte actuellement sept déchetteries accessibles aux particuliers, dont une à tour même, la déchèterie de la Milletière :

D’autres déchèteries sont accessibles dans les environs :

  • Cassantin, 37390 Chanceaux-Sur-Choisille
  • déchetterie qui se trouve à l’adresse 37300 Joué-Lès-Tours, la Billette, Route de Monts
  • déchetterie à l’adresse 37520 La-Riche, Grange-David, Boulevard Louis XI
  • Le Bois de plantes, 37700 Saint-Pierre-des-Corps
  • déchetterie des Aubuis, Rue Jean Perrin, 37550 Saint-Avertin
  • déchetterie de la Haute-Limougère, 37230 Fondettes, 2 rue Haute Morienne

Les déchetteries sont ouvertes tous les jours sauf le lundi. L’horaire d’ouverture s’établit comme suit : 9 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h 45 (du mardi au samedi), et le dimanche de 9 h à 12 h 30.

Contacter les encombrants à Tours
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.