Les encombrants à Vénissieux

Vous vivez proche de Lyon à Vénissieux et il vous arrive de rencontrer des difficultés pour gérer vos encombrants. Pas d’inquiétude, plusieurs solutions existent pour vous aider à vous débarrasser de ces objets, dont vous souhaitez vous séparer.

encombrants venissieux

La première solution : la déchetterie de Vénissieux

Les déchets acceptés par celle-ci sont les matériels hifi, électriques et électroniques, les déchets ménagers considérés comme dangereux, c’est le cas par exemple des diluants, des peintures, des acides, des aérosols, etc. Elle accepte également tous les déchets végétaux, les objets encombrants, les meubles, les gravats, les cartons, les papiers, la ferraille, les appareils électroménagers. En tant que particulier, la déchetterie est accessible en permanence. Respectez cependant les jours d’ouverture et horaires des déchetteries à Vénissieux. Elles sont à votre disposition, selon les horaires suivants :

  • De novembre à fin mars : de 9 heures à 17 heures, sauf entre 12 heures et 14 heures, du lundi au vendredi et le samedi, entre 9 heures et 17 heures.
  • Entre le 1er avril et le 31 octobre, vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 18 heures, le samedi, de 8 heures 30 à 18 heures 30 et le dimanche entre 9 heures et 12 heures.

Adresses des différentes déchetteries de Vénissieux

  • La déchetterie de Lyon 7e est à votre disposition à l’adresse suivante : 7, boulevard de l’Artillerie, si vous voulez parler à un responsable, vous n’avez qu’à composer le 04 72 73 46 57.
  • La déchetterie de Saint-Priest qui est située rue du Mâconnais et que vous avez la possibilité d’appeler au : 04 78 21 07 43.
  • La déchetterie communautaire peut être contactée si vous avez une précision à demander au 04 78 70 56 65. Elle se trouve à cette adresse :

Déchetterie communautaire
Avenue Jean Moulin
69200 Vénissieux

dechets venissieux

Les autres solutions pour les encombrants en cas d’empêchement

Vous êtes âgé ou vous n’avez pas de voiture, vous ne pouvez pas vous rendre dans l’une de ces déchetteries, vous avez la possibilité de faire appel au service municipal de l’environnement. Celui-ci vous débarrassera de vos encombrants en 3 à 5 jours s’il s’agit de petits déchets. Par contre pour les encombrants de gros volumes, le délai passe à plusieurs semaines. Pour faire appel à ce service, vous devez l’appeler au : 04 72 21 45 06. Il faut cependant savoir que les gros déchets végétaux et les gravats ne font pas partie de ses compétences.

Conseils supplémentaires sur les encombrants et déchets à Vénissieux

Que faire de vos déchets à Vénissieux ? Sachez que quand vous changez un appareil électroménager, vous pouvez demander à ce que l’ancien appareil soit repris par le commerçant qui vous le vend. De la même manière, vous pouvez donner votre appareil à une association qui le remettra en état. Les piles et accumulateurs sont collectés par les commerçants qui les vendent, et ce, gratuitement. Quant aux médicaments périmés, vous avez la possibilité de les rapporter à votre pharmacien.

Les encombrants à Vénissieux
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.