Contacts des encombrants à Lyon


À Lyon, comme dans la plupart des villes françaises, un service gère le dépôt des objets volumineux qui ne peuvent pas être jetés dans les collectes ménagères classiques. Par exemple, vous souhaitez vous débarrasser d’un vieux lit, de gravats, d’un réfrigérateur ou d’équipement sanitaire, vous devez gérer ces déchets différemment afin qu’ils soient traités de manière adéquate. Cette manière de procéder est également parfaite pour l’environnement et pour le recyclage.

Dans cet article, on vous présente les différents moyens mise en place par la commune de Lyon pour vous permettre de trier et de vous débarrasser de vos différents types de déchets et notamment de vos encombrants.

Le service des encombrants de Lyon

Malheureusement, pour le moment, la métropole de Lyon ne propose aucun service dédié spécifiquement à la collecte de vos encombrants (mobilier, literie, appareils électriques, électroménager, articles de puériculture, etc.).

En conséquences, selon l’état de vos déchets, vous pouvez notamment vous adresser à une déchetterie ou bien à une ressourcerie.

Les déchetteries de Lyon

dechetterie lyon

Les déchetteries fixes

Pour trouver les adresses et numéros de téléphone des déchetteries présentes dans la métropole de Lyon, rendez-vous sur le site du Grand Lyon. On en trouve au total 29 réparties dans les différents arrondissement de Lyon.

Il faut également savoir que ces déchetteries accueillent les objets volumineux, les appareils électroménagers, les gravats, les meubles, etc. Celles-ci sont réparties sur le territoire de manière à être le plus accessibles possible suivant le lieu où vous vivez.

N’hésitez pas à contacter la déchetterie avant de vous y rendre pour connaître toutes les informations utiles (horaires, objets acceptés et refusés, volume maximal des déchets, etc.).

Les déchetteries mobiles

De septembre à juin, Lyon met à disposition de tous les particuliers, un service de déchetteries mobiles. Il s’agit de déchetteries de proximité qui s’installent sur des lieux fixes, le même jour de chaque mois et avec des horaires identiques.

Pour trouver les horaires et les adresses de ces déchetteries, rendez-vous dans la rubrique “Je trouve une déchetterie mobile“.

Les coordonnées du service administratif de la ville de Lyon

contact encombrants lyon

Vous désirez avoir plus d’informations sur ces différents services de traitement des encombrants ? Vous souhaitez en savoir plus, connaître les modalités exactes ? Alors contactez le service administratif de la ville de Lyon en composant le 04 72 10 30 30. Les agents qui vous répondent vous expliqueront toutes les procédures en détail et vous donneront de précieux conseils sur le fonctionnement des déchetteries fixes.

Si vous rencontrez des problèmes en vous débarrassant de vos encombrants, si vous avez constaté des anomalies dans le service, si vous voulez faire une suggestion, signaler un problème ou faire part d’une remarque, écrivez un courrier à la mairie. L’adresse est la suivante : 1, Place de la Comédie, 69001 Lyon.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.