Encombrants à Villejuif

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

La commune de Villejuif dans le Val-de-Marne, à côté de Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine met à disposition de tous ses habitants plusieurs solutions d’évacuation des leurs déchets et de leurs encombrants. Une déchèterie mobile est installée une fois par mois. Les encombrants sont récupérés par les services techniques de la mairie de Villejuif deux fois par semaine, par secteurs. Il convient de se rapprocher du Service dédié de Grand-Orly Seine Bièvre pour connaître les spécificités de l’évacuation d’encombrants à domicile (en composant le 01 41 24 22 80).

encombrants villejuif

Profiter de la collecte des encombrants par secteurs

Deux fois par semaine dans 4 secteurs de la commune, les services techniques récupèrent les encombrants déposés la veille au soir par les usagers. Ces derniers doivent toutefois vérifier que leurs encombrants n’empêchent pas la circulation des piétons sur les trottoirs.

Le découpage des secteurs est indiqué sur le site de la ville : https://www.villejuif.fr/136/encombrants.htm puis cliquez sur « Télécharger la carte des zones et le calendrier des encombrants 2018 ». Les secteurs de collecte sont indiqués en haut à droite du document.

  • Pour les résidents du secteur NORD, les collectes s’effectuent chaque 1er et 3eme lundi du mois.
  • Les habitants du CENTRE-VILLE peuvent profiter de la tournée du ramassage d’encombrants les 1er et 3eme mardis de chaque mois.
  • Les 1er et 3eme mercredis de chaque mois, ce sont les habitants du secteur SUD qui peuvent évacuer les encombrants de cette manière.
  • Enfin, les résidents du secteur EST bénéficient d’une collecte tous les 1er et 3eme jeudis de chaque mois.

decheterie villejuif

Se rendre à la déchèterie mobile de Villejuif

La déchèterie mobile permet aux habitants de Villejuif de déposer tout type d’encombrants. Son accès est gratuit (sous réserve de présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile). Vous pouvez y déposer les encombrants classiques (meubles, électroménager…) mais également les déchets dangereux (huiles, solvants…), ou encore les gravats des chantiers particuliers (brique, plâtre, carrelage…). Elle est accessible le 4ème samedi du mois de 9 heures à 13 heures, au 19-23 avenue de l’Épi d’Or à Villejuif.

Encombrants à Villejuif
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.