Contacter les encombrants à Ajaccio

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Ajaccio nous intéresse ici pour sa régie des déchets de tous types et plus exactement les encombrants. La collecte des encombrants concerne toute l’agglomération d’Ajaccio, ses alentours. Pour garantir un espace public propre, voici ce que vous propose la ville.

ajaccio encombrants

Vous avez à votre disposition les déchetteries mobiles, chaque semaine dans l’agglomération. Ce type de déchetterie collecte des encombrants comme le mobilier, de la ferraille ou un ancien appareil ménager :

  • Tous les 4 premiers samedis du mois, les déchetteries proposent 6 bennes (par exemple pour le bois, les métaux, les déchets d’équipements électroniques et électriques, etc.)  dans un lieu fixe, de 8h à 12h.
  • Les 1er et 3e samedis de chaque mois à Sarrola-Carcopino, au parc relais de la Mezzana, proche de la gare ferroviaire.
  • Le 2e samedi de chaque mois à Ajaccio sur le parking des Padules (en face du supermarché Leclerc).
  • Puis le 4e samedi à Ajaccio, route des Sanguinaires, parking de Santa Lina.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ou bien que le volume de votre encombrant est beaucoup trop  conséquent, vous pouvez joindre un numéro Azur qui est le suivant : 0810 4242 40. Vous aurez à l’autre bout du fil un agent de la Communauté d’Agglomérations du Pays Ajaccien. Il vous donnera le jour et l’heure de passage selon votre quartier. N’oubliez pas de mettre sur le trottoir votre encombrant la veille au soir du passage.

decheterie ajaccio

Enfin, vous pouvez les rapporter à la déchetterie du Stiletto. L’espace est gratuit et aménagé pour accueillir les  encombrants à savoir des déchets volumineux tels que des appareils électriques ou ménagers usés, du mobilier, un matelas, une cuisinière, etc. Les jours d’ouverture sont du lundi au samedi. Les périodes d’ouverture sont du 1er avril au 30 septembre de 7h à 12h et de 14h à 17h. Du 1er octobre au 31 mars, ce sera de 8h à 12h puis de 14h à 17h.
Pour contacter cette déchetterie, vous pouvez la joindre par téléphone au 06 40 24 22 09.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.