Les encombrants à Bastia

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

A Bastia, le service municipal de la recyclerie et de la collecte des encombrants se trouve route de l’Arinella. C’est le Syvadec de Bastia qui a en charge cette mission d’enlèvement des déchets à travers la ville.  Il fonctionne à des périodes bien précises de l’année, notamment en été (du 1er avril au 30 septembre) et en hiver ( du 1er octobre au 31 mars).

fonctionnement encombrants bastia

Le service d’encombrants de la ville de Bastia comprend une recyclerie. Permettant de garantir la sécurité publique et la salubrité, celle-ci est confiée au Syvadec depuis 2008. Les déchets recyclables y sont acheminés en vue de leur revalorisation. Pour les déchets non recyclables, c’est vers le centre d’enfouissement technique de Bastia. Par ailleurs, la municipalité a mis en place un service spécial pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Pour cette catégorie, une collecte d’encombrants en porte à porte est prévue. Fonctionnant sur rendez-vous, ce service se limite à 3 objets au plus.

Comment contacter ce service ?

contact encombrants bastiaPour le dépôt de vos encombrants à la recyclerie de Arinella, vous pouvez appeler le Syvadec de Bastia au  04 95 34 00 pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin. Pour ce qui est de la collecte de porte à porte pour les personnes à mobilité réduite et âgées, il faut composer le 0 810 00 00 50 pour connaître les jours et les horaires de passage. Une vérification préalable de ces conditions par le service de Syvadec sera effectuée afin de valider ou non votre incapacité à déposer vous-même vos encombrants dans leur centre de revalorisation des déchets.

Les horaires du service des encombrants de Bastia

encombrants bastia horairesLes horaires pour le dépôt des encombrants à la recyclerie de l’Arinella sont de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au samedi et de 08h00 à 12h00 le dimanche. Ces horaires concernent également l’enlèvement des déchets non recyclables pour un acheminement en centre d’enfouissement technique.

 

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.