Encombrants Anglet

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La ville d’Anglet est implantée dans la région Nouvelle Aquitaine, dans le département des Pyrénées-atlantiques (64), au bord de l’océan. Anglet fait partie intégrante de la Communauté d’agglomération du pays Basque, comme Bayonne où se trouve le siège de l’agglomération. On dénombre un peu plus de 40 000 angloys et engloyes.

Comment est organisé le ramassage des encombrants à Anglet ?

C’est la communauté d’agglomération qui assure l’enlèvement des encombrants à Anglet, celle ci est réservée aux ménages, elle exclut donc les commerces et les entreprises. De nombreuses communes ont opté pour un ramassage à dates fixes (exemple : le 1er mercredi de chaque mois).Ce n’est pas le cas d’Anglet qui a choisit un système de ramassage sur rendez-vous.

Par conséquent, si vous avez des objets encombrants à faire enlever, vous devez appeler le CTE (centre technique de l’environnement) au 05 59 57 00 00. Ce numéro n’est joignable que le jeudi matin. En fonction des disponibilités, un rendez vous vous sera fixé.Encombrants Anglet

Les objets qui vous embarrassent n’entrent pas tous dans la catégorie des encombrants. Ne sont considérés comme tels que les meubles volumineux, les vieux appareils électroménagers, la literie et autres. Les objets n’entrant pas cette catégorie ne seront pas enlevés. Par conséquent si vous avez un doute, demandez ce qu’il en est à l’opérateur téléphonique lors de la prise de rendez-vous.

Autres moyens permettant de se débarrasser des encombrants à Anglet

Le ramassage des encombrants est à l’origine prévu pour aider les personnes ne disposant pas d’un moyen de transport permettant de se rendre en déchetterie. Si vous disposez d’un véhicule suffisamment grand, vous pouvez transporter vos objets encombrants et les autres rebuts en déchetterie. Sur place vous pourrez jeter ceux ci dans les bennes correspondant au type de matériaux. Ou bien les remiser dans un local prévu.

déchetteries Anglet

La déchetterie du pont de l’aveugle :

  • Elle est située 17 avenue de l’Adour à Anglet.
  • Numéro de téléphone : 05 59 57 00 00
  • Horaires d’ouverture : En semaine de de 08h00 à 12h45 et de 13h30 à 18h00. Le samedi de 08h00 à 12h45 et de 13h30 à 18h00. Le dimanche de 08h00 à 12h00. Et de 09h00 à 12h00 les jours fériés. Elle est fermée le jour de la fête du travail, le jour de Noël et le 1er janvier.

La déchetterie Ranquine :

  • Elle est implantée sur la commune voisine de Biarritz : Rue Borde d’André 64200 Biarritz.
  • Numéro de téléphone : 05 59 23 56 28
  • Ses horaires d’ouverture sont les mêmes que ceux de la déchetterie d’Anglet.

Les ressourceries et recycleries :

Ces structures récupèrent des objets d’occasion pour les revendre après les avoir retapés si nécessaire. Cette solution emporte notre préférence car elle évite de jeter des objets pouvant avoir une seconde vie. Certaines d’entre elles sont plus ou moins spécialisées dans la récupération de certains objets (certaines par exemple ne récupère et réparent que du petit électroménager, d’autres ce sont spécialisée dans le mobilier.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.