Encombrants Compiègne

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous souhaitez contacter le service des encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412 


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Compiègne est située dans la région des Hauts-de-France, dans le département de l’Oise (60), dont elle est la commune le plus étendue et la 2ème en nombre d’habitants. La préfecture étant Beauvais (55000 habitants). On dénombre environ 41000 compiégnoises et compiègnois. La ville est traversée par l’Oise et est bordée par l’Aisne.

Comment est organisée la collecte des encombrants à Compiègne ?

Il existe deux systèmes de ramassage à Compiègne,c’est ce que nous allons développer ci-dessousencombrants Compiègne

La plupart des immeubles bénéficient d’un ramassage hebdomadaire à date fixe en l’occurrence le jeudi matin. Les objets doivent être sortis le mercredi soir après 20h00, de manière à générer le moins de gène possible aux piétons. Le site agglo-compiegne.fr précise que les objets D3e sont concernés par la collecte. (D3E désigne les déchets suivants : Encombrants et déchets d’équipements électriques et électroniques).

Pour savoir si votre immeuble bénéficie de cette collecte hebdomadaire, vous pouvez prendre connaissance de la liste consultable sur le site agglo-compiegne.

Les personnes habitants en pavillons ou bien dans un collectif non concerné par le ramassage du jeudi matin peuvent demander à ce que leurs encombrants soient enlevés devant chez eux. Cependant ce service est réservé aux compiègnois (e) qui ne peuvent pas se déplacer en déchetterie par leurs propres moyens. Pour en bénéficier vous devez appeler le numéro suivant : 0800 779 766. Un rendez vous sera donné. Vous devrez déposer vos encombrants devant chez vous tôt le matin ou bien la veille au soir (après 20h),

C’est l’agglomération de Compiègne qui gère la collecte ainsi que celles des 21 autres communes que compte l’agglo.

Les déchetteries peuvent aussi recueillir les encombrants

Déchetteries Compiègne

Toutes sortes de déchets peuvent être recueillis par les 2 déchetteries que compte la commune, dont bien évidemment les encombrants. L’accès n’est possible que si vous présentez votre badge nominatif à l’entrée. Celui ci permet d’effectuer 50 dépôts par an tout en sachant qu’un particulier ne peut pas en apporter plus de 4 m3 par passage.

La déchetterie de Compiègne Mercières : Elle se situe dans la zone d’aménagement concertée de Mercières à l’adresse suivantes : 12 avenue des Flandres, 60200 Compiègne, joignable au 03 44 38 29 00. Elle ouvre ses portes de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, elle est fermée le dimanche après midi et le lundi toute la journée ainsi que les jours fériés.

La déchetterie de Compiègne Nord : Elle est implantée au sein de la zone industrielle nord. 50 Route de Choisy, 60200 Compiègne. Pour tous renseignements vous pouvez appeler le 0 800 60 20 02 (C’est le numéro vert qui peut aussi vous renseigner sur les consignes de tri). Elle est accessible aux particuliers aux même horaires que celle de Compiègne Mercières.

Certains encombrants peuvent avoir une seconde vie à condition qu’ils soient en assez bon état ou aisément réparables. Si vous vous sentez concerné par la protection de environnement, c’est le moment de passer à l’acte. Pour ce faire vous pouvez déposer certains encombrants dans une ressourcerie ou une recyclerie. Il en existe de nombreuses à Compiègne même et aux alentours. A titre d’exemple en voici deux : Recyclerie du Compiègnois et la boutique RAC-60.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.