Contacter le service des encombrants à Creil


Vous vivez à Creil et avez des déchets volumineux que vous aimeriez jeter ? La loi exige de respecter certaines procédures pour se débarrasser des déchets classés comme encombrants. Découvrez les types de déchets qui sont considérés comme encombrants et les moyens de contacter le service des encombrants à Creil.

Les objets acceptés

Il n’existe pas de liste qui définit spécifiquement les articles considérés comme encombrants, une liste de catégories permet néanmoins de le clarifier.

Parmi les objets acceptés, vous avez les équipements sanitaires (éviers, wc et bidets), les appareils électroménagers volumineux (lave-vaisselle, machines à laver, réfrigérateurs, gazinières, les matelas et sommiers, les meubles (armoires, commodes, tables, chaises, canapés), les portes ainsi que les fenêtres (sans verre).

objets encombrants Creil

Il existe également quelques indications sur les objets qui ne sont pas acceptés comme encombrants. Ce sont entre autres : les solvants liquides, les huiles, les peintures, les acides, les gravats, la terre, les batteries, les pneus, les plaques ondulées, les cartons, ou encore les matériaux contenant de l’amiante.

Ces listes vous sont données à titre indicatif. Si vous avez des doutes par rapport à un déchet volumineux, il convient de contacter votre mairie ou le service des encombrants de Creil pour être orienté(e).

Pour les déchets n’entrant pas en compte dans la collecte des encombrant, il faudra vous rendre dans une déchetterie. Vous pourrez trouver une liste des déchetteries à Creil grâce à ce lien : https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/creil-60/dechetterie.

Contacter les encombrants à Creil

contact encombrants Creil

La collecte des encombrants à Creil se fait sur rendez-vous. Pour programmer un ramassage devant chez vous, vous devez préalablement fixer une date avec le service au 0 805 12 60 60.

Si vous avez besoin d’obtenir des informations plus générales, vous pouvez tout autant joindre la mairie de Creil par téléphone au 03 44 29 50 00. Les agents de la Mairie sont joignables du mardi au vendredi de 09h à 11h30 et de 13h30 à 17h, le lundi de 13h30 à 17h et le samedi de 09h à 11h30.

Vous pouvez également envoyer un courrier à la mairie par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : Place François-Mitterrand, 60100, Creil. Un autre moyen que vous avez de contacter la municipalité est son site internet : http://www.creil.fr/.

Une fois que vous avez confirmé la date de l’enlèvement de vos encombrants, il vous faudra les sortir la veille du jour de collecte fixé à partir de 19h. Veillez à ne pas perturber la circulation ou le passage des piétons en entreposant vos déchets volumineux. Dans le même sens, renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaitre le volume maximal d’encombrants que vous pouvez déposer en une fois.

Pour vous débarrasser de vos encombrants dans la ville de Creil, contactez votre mairie ou le service des encombrants pour prendre rendez-vous. Vous obtiendrez alors la date de collecte pour vous préparer et entreposer vos déchets la veille du jour fixé.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.