Contacter le service des encombrants à Villepinte


Les encombrants sont en général très volumineux et, par conséquent, ils ne peuvent pas être évacués facilement. À Villepinte, commune située dans la MGP (Métropole du Grand Paris), un service dédié à la collecte des encombrants est opérationnel et accessible pour tous les Villepintois. Ce guide leur permet d’entrer facilement en contact avec le service des encombrants s’ils ont des objets dont ils souhaitent se débarrasser.

Règles de collecte des encombrants à Villepinte

Seuls les objets considérés réellement comme des encombrants sont admis par le service de ramassage. En effet, la municipalité effectue une différence entre les encombrants et les déchets.
Comme exemple, voici une liste (non exhaustive) des objets que vous pouvez envoyer au service des encombrants de Villepinte :

  • appareils électroménagers (réfrigérateurs, micro-ondes, fours, machine à laver pour linge ou la vaisselle, par exemple) ;
  • appareils électriques et électroniques (ordinateurs, écrans, jeux, etc.) ;
  • mobilier (lit, matelas, sommiers, armoires, tables, chaises, etc.).

Les objets non acceptés ou considérés comme déchets doivent être par ce service doivent être déposés au niveau des déchetteries de la commune. Ainsi, les gravats issus du bricolage, les déchets verts, les pneus, les pots de peinture, les solvants, etc. ne peuvent être envoyés au service des encombrants.

Contacts du service des encombrants à Villepinte

contact encombrants Villepinte

Le service des encombrants de Villepinte relève de l’autorité municipale. Il se trouve près de l’hôtel de ville sis Place de l’Hôtel-de-Ville 93420 Villepinte. Pour fixer une date de passage du service à votre domicile, vous devez appeler le 08 00 10 23 13. Il existe un calendrier de passage du service pour chaque zone de la commune. Pour avoir le planning de ramassage des encombrants à Villepinte, vous pouvez appeler la mairie au 01 41 52 53 00 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.

Déchetterie à Villepinte

déchetteries Villepinte

La gestion des objets qui ne sont pas considérés comme des encombrants est assurée par l’entreprise publique Paris Terres d’Envol. Les particuliers tout comme les professionnels peuvent amener les déchets durant les horaires d’accueil disponibles sur ce lien. Vous pouvez appeler la déchèterie de Villepinte au 01 41 51 10 09. Les conseillers sont accessibles du lundi au vendredi : 13h00 à 18h00, le samedi entre 10h00 et 18h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00.

En résumé, il est possible de se débarrasser des encombrants à Villepinte :

  • grâce aux collectes sur rendez-vous ou à dates fixes ;
  • dans un centre public dédié à la gestion d’encombrants ;
  • en prenant contact avec une installation de récupération.
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.