Les encombrants à Draguignan

Draguignan est située dans le département du Var (83), dont elle a longtemps été la préfecture pour céder la place à Toulon le chef lieu actuel, il y a un peu plus de 40 ans. Elle se trouve à environ 80 kilomètres de Toulon le chef lieu et à 30 kilomètres de la méditerranée. Draguignan qui compte un peu plus de 41 000 habitants est la commune principale de la communauté urbaine Dracénoise (CAD).

Enlèvement des encombrants à domicile :

Un encombrant est un déchet trop volumineux pour être transporté en déchetterie, ce sont par exemple les sommiers ou matelas, les gros appareils électroménagers, mobiliers etc. Ne sont pas considérés comme tel les déchets de taille de haie, déblais, objets dangereux ou nocifs, batteries et autres. Ainsi que les objets pouvant être recyclés dans des structures dédiées (carcasse auto ou pièces automobiles, pneus)

Bien évidemment, c’est la CAD qui est compétente pour ce type d’enlèvement. Elle précise sur son site qu’il est possible de demander un enlèvement à domicile uniquement en cas de difficulté de transport avec un véhicule ordinaire.enlèvement encombrant draguignan

Les Dracénois et Dracénoises doivent contacter le 08 00 00 00 83 pour prendre rendez-vous. Les habitants des autres communes de la CAD peuvent prendre contact avec leurs mairies respectives.

La CAD propose aussi un service d’enlèvement des déchets verts, branchages, résidus de taille d’arbres ou de haie, feuilles mortes. le numéro à appeler est le le 08 00 18 34 13.

Précisions : Après vous avoir donné un rendez-vous, votre interlocuteur vous expliquera comment entreposer les objets. En principe ils doivent être déposé sur le trottoir face à votre domicile et de façon à ne pas occasionner de gêne aux passants ni à la circulation des véhicules. Le dépôt doit être fait peu de temps avant le passage du camion, de manière à générer le moins de désagrément possible. Vous devrez être chez vous au moment du ramassage de manière à ce qu’en cas de souci, les employés de la CAD puissent vous contacter.

Dépôts des encombrants :

dépôt encombrants draguignan

Sinon les encombrants doivent être amenés dans des structures prévues à cet effet, comme la déchetterie de la commune située dans la ZA du Salamandrier. Les particuliers n’ont pas besoin de présenter un badge à l’entrée, seuls les professionnels sont concernés par les badges. Voici les coordonnées de la déchetterie de Draguignan.

  • Adresse : 305 Boulevard du Salamandrier. 83300 Draguignan
  • Numéro de téléphone : 04 94 85 00 91
  • Horaires : Ouvert tous les jours y compris le samedi de 07h00 à 18h00, ainsi que le dimanche de 08h00 à 12h00.Elle est fermée les jours fériés.
  • Adresse mail : dechets@dracenie.com.

Pour information : Le dépôt sauvage d’ordures ménagères ou d’encombrants dans un endroit non prévu à cet effet est puni d’une amende dont le maximum est de 500 euros. Si un véhicule a servi pour amené les rebuts, elle peut être portée à 1 500 euros.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.