Contacter les encombrants à Saint-Raphaël


Vous avez de gros déchets qui prennent inutilement de l’espace chez vous et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous pouvez contacter le service des encombrants de Saint-Raphaël pour l’enlèvement des déchets et des encombrants ; procédure gérée par la mairie. Découvrez comment contacter le service des encombrants de la commune de Saint-Raphaël.

Contacter le service des encombrants

Pour contacter le service des encombrants de Saint-Raphaël, composez le 04 94 82 15 80. Les agents vous orienteront que ce soit pour une simple prise d’informations ou une demande de rendez-vous pour un ramassage d’encombrants.

contacter encombrants Saint-Raphaël

Il vous est tout autant possible de joindre directement la mairie de Saint-Raphaël si vous souhaitez avoir d’autres informations sur les encombrants. Contactez-les à partir de leur site internet : https://www.ville-saintraphael.fr/.

Les jours de collecte

La commune de Saint-Raphaël a été divisée en 6 secteurs. Chacun d’entre eux a son jour de ramassage des encombrants.

  • Ainsi, la collecte dans le secteur 1 composé des quartiers de Saint-Sébastien, Notre-Dame, Le Peyron et Les plaines se fait le lundi.
  • Le mardi, c’est le tour du secteur 2 qui comprend le centre-ville Sud, le Bord de mer et Beau Rivage.
  • Le ramassage dans le secteur 3 composé de Iscles, Arènes, Petit Défend s’effectue les mercredis.
  • En ce qui concerne la collecte les jeudis, elle s’effectue dans le secteur 4 qui comprend les quartiers de Valescure, Vaulongue, Clair Bois, Vallon Suveret, Zac des Parcs de Valescure, Zac des Collines, Zac Vigne Neuve, Bastides de Valescure, Les Veyssières.
  • Le ramassage du vendredi a lieu dans le secteur 5 dont les quartiers sont Estérel Plage, Logis de L’aspé, Péguière et Boulouris.
  • Les quartiers d’Aiguebonne, de Le Dramont et d’Agay comprenant le secteur 6 ont le samedi pour jour de ramassage.

Les modalités de ramassage

Si vous souhaitez faire enlever vos encombrants par la municipalité, vous devez les déposer devant chez vous à partir de 18 heures de la veille et 6 heures du jour de ramassage. Il est important que vous les déposiez de sorte à respecter un certain ordre pour ne pas gêner le passage des piétons.

objets encombrants Saint-Raphaël

En ce qui concerne les objets acceptés, vous avez : les éléments des toilettes (baignoire, lavabo, sanitaire), de la ferraille, du gros et du petit mobilier, de la literie (lit, sommier, matelas), des palettes, des planches, des tringles, des plinthes, des portes, des volets, des tapis, des coussins, des articles de décoration, des électroménagers, des écrans ainsi que du matériel informatique.

Par contre, un bon nombre d’objets sont refusés. Ce sont entre autres : des couettes, des vêtements, des ordures ménagères, des gravats, des déchets végétaux, du papier, des objets en fonte, des pièces automobiles, des barbelés, des vidéo cassettes, de la vaisselle, du verre, des pneus ou encore du polystyrène. Tous ces objets doivent plutôt être amenées à la déchetterie.

Pour tous vos déchets encombrants à Saint-Raphaël, vous savez maintenant quoi faire. Contactez le service des encombrants pour connaitre le jour du passage des ramasseurs. Il ne vous restera plus qu’à entreposer ces déchets entre la veille à 18h et à 6h du matin.

Publié dans Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.