Joindre les encombrants de Gap


Gap est le chef lieu du département français des Hautes Alpes (05) dans la région Provence-Alpes-cote-d’Azur. On dénombre dans cette ville du Dauphiné plus de 40 000 gapençaises et gapençais.

La Communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance est composée de 17 communes : Gap, Barcillonnette – Châteauvieux – Claret – Curbans – Esparron – Fouillouse – Jarjayes – Lardier & Valença – Lettret – Neffes – La Saulce – Sigoyer – Tallard – Vitrolles -Pelleautier et la Freissinouse.

Le service des encombrants de l’Agglomération dessert 14 de ces communes, à savoir Barcillonnette, Châteauvieux, Claret, Curbans, Esparron, Fouillouse, Jarjayes, Lardier & Valença, Lettret, Neffes, La Saulce, Sigoyer, Tallard et Vitrolles.

Le service technique de gestion des déchets se trouve à l’adresse : 31 Route de la Justice, 05000 Gap.

Ce service est rendu exclusivement pour les déchets encombrants volumineux qui ne peuvent pas être transportés dans un véhicule.

Les habitants de la plupart de ces communes ont la possibilité de faire enlever leurs encombrants (lit, gros électroménager, mobilier, canapé etc) à condition de ne pas avoir de moyen pour les transporter soi-même jusqu’à la déchetterie.

encombrants gap

Pour ce faire il convient d’appeler le 04 92 54 27 29, puis donner la listes des objets encombrants dont vous voulez vous débarrasser. Il vous sera demandé votre nom et votre adresse. L’employé que vous aurez en ligne vous indiquera le jour auquel le ramassage aura lieu (en principe le dernier mercredi du mois). Les encombrants seront déposés devant chez vous le jour du passage du camion en veillant à ce qu’ils ne gênent ni les piétons ni les automobilistes.

Attention : Ce service est réservé aux personnes qui n’ont pas la possibilité de déposer eux mêmes leurs encombrants dans une déchetterie.

Pour ceux qui le peuvent les encombrants doivent être apportés dans une déchetterie.gap déchetteries

Les habitants de la communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance peuvent accéder indifféremment aux trois déchetteries de la communauté d’agglo à conditions de pouvoir prouver qu’ils habitent bien sur le territoire. En voici les coordonnées :

La déchetterie des Piles : Elle est implantée quartier des Piles 05130 Tallard.

  • Elle est joignable soit au 04 92 54 27 29, soit au ou 04 92 54 16 66.
  • Ses horaires d’ouverture sont : Les lundi mercredi, vendredi et samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le mardi et le jeudi elle n’est ouverte que l’après-midi. Fermée le dimanche.
  • Pendant la période du 16/11 au 14/03 elle ferme chaque jour à 17h00.

La déchetterie de Patac : Elle se trouve non loin de la caserne de pompier dans le quartier Patac.

  • Elle est joignable au 04 92 52 22 45.
  • Ses horaires d’ouverture d’avril à octobre sont : Les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 09h00 à midi..
  • De novembre à mars : Les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi :de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, ainsi que le dimanche matin.

La déchetterie de la Flodanche : Sortie nord-est de Gap, puis prendre la direction de Pont-Sarrazin (route de Briançon)

  • Ses horaires d’ouverture sont les mêmes que ceux de la déchetterie de Patac.
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.