Contacter le service des encombrants d’Orange


Orange est une commune située dans le Vaucluse, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ville provençale par excellence, elle est le siège de la Communauté de Communes du Pays Réuni d’Orange (CCPRO) qui gère notamment les déchets sur l’ensemble de ce territoire. Collecte des ordures ménagères, organisation du tri, ramassage des encombrants, le système repose sur une organisation rondement menée par les agents municipaux.

Avec sa politique d’optimisation du tri, la CCPRO s’est fixée pour mission de réduire ses déchets. Pour cela, Orange et les autres communes encouragent la population à suivre des consignes de collecte précises. Retrouvez tous ces renseignements dans notre article.

Comment joindre le service des encombrants à Orange ?

Le ramassage des encombrants à Orange s’effectue sur demande. Il faut pour cela s’inscrire en ligne via un formulaire accessible sur : https://www.ccpro.fr/environnement/collecte_et_valorisation_des_dechets/encombrants/ ou par téléphone au numéro 04 90 03 01 50.

encombrants Orange

La CCPRO qui gère la collecte des encombrants est également joignable par mail : contact@ccpro.fr ou par voie postale au : 307 avenue de l’Arc de Triomphe BP 20042 84 102 Orange Cedex.

Au moment d’effectuer la demande de collecte, vous devez renseigner quels encombrants vous souhaitez jeter afin que le service puisse organiser un ramassage adapté.

Les déchets encombrants autorisés

Orange définit comme un encombrant tout objet volumineux n’entrant pas dans le coffre d’une voiture. Il s’agit donc d’un objet de grande taille que l’on n’a pas la possibilité de transporter autrement que dans un camion.

définition encombrant Orange

Pour faciliter l’évacuation de ces encombrants, les municipalités françaises proposent une collecte au cours de laquelle les agents municipaux ramassent presque tous les objets encombrants des particuliers. Cette collecte autorise en effet certains déchets et en refuse d’autres :

  • Parmi les encombrants autorisés, on trouve les vieux meubles (fauteuils, tables, chaises, lits, sommiers, etc.) Pour être enlevés les encombrants doivent être transportables par deux personnes.
  • Parmi les encombrants non autorisés, on trouve : les déchets végétaux, de chantier, la terre d’excavation, les pièces automobiles (pneus, batterie, épaves, etc.), les appareils électriques et électroniques obsolètes, la vaisselle, les déchets anatomiques, commerciaux, etc.

Les déchetteries autour d’Orange

A Orange même et aux alentours, se trouvent trois déchetteries facilement accessibles :

  • La déchetterie d’Orange se situe dans la ZAC du Coudoulet, Porte Sud – Rue Roussanne. Elle est joignable au 04 90 61 68 42. Elle est ouverte de 8 h à 12 h et de 14h à 17h (fermeture chaque jeudi et dimanche).
  • La déchetterie de Caderousse est accessible depuis la Route de Caderousse et joignable au 04 90 51 98 97. Elle est ouverte tous les jours (sauf mercredi et dimanche) de 8h à 12h et de 14h à 17h.
  • La déchetterie de Courthézon est au cœur de la ZAC de Grange Blanche. Pour contacter ses agents, appelez le 09 54 42 77 42 ou rendez-vous sur place de 8h à 12h et de 14h à 17h (sauf le mardi et le dimanche).
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.