Comment contacter les encombrants à La Ciotat


Vous habitez le département des Bouches-du-Rhône, plus précisément La Ciotat, et vous souhaitez vous débarrasser de déchets volumineux ? Vous devrez alors joindre votre mairie afin de prendre contact avec le service des encombrants chargé de votre zone. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la collecte des encombrants à La Ciotat.

Connaître les modalités

Pour vous débarrasser de vos encombrants, il est important de savoir que la mairie a déterminé les objets acceptés et ceux qui sont refusés.

objets encombrants La Ciotat

Les objets qui sont acceptés comme encombrants sont les matelas et les sommiers, les gros appareils électroménagers comme le lave-linge, la gazinière ou le réfrigérateur ainsi que les mobiliers comprenant les armoires, les tables ou encore les chaises.

Les objets refusés, quant à eux, sont les gravats, les déchets végétaux, les bouteilles de gaz, les pneus usagés ainsi que les véhicules à moteur.

Il est légalement interdit de jeter des déchets sur la voie publique. Si vous y entreposez des déchets sans prévenir au préalable la mairie, vous encourez une amende forfaitaire entre 68 et 450 euros. Si vous utilisez un véhicule pour déplacer vous-même les déchets volumineux, vous risquez une amende de 1500 euros et la saisie du véhicule.

Contacter le service des encombrants de La Ciotat

contacter encombrants La Ciotat

Si vous voulez organiser le ramassage de vos encombrants à La Ciotat, il vous faudra tout d’abord prendre rendez-vous avec la municipalité. Il n’existe pas de dates fixes de passage. Vous devez donc faire savoir à l’administration que vous avez des déchets volumineux à faire collecter.

Le service des encombrants de La Ciotat est joignable par téléphone au 04 42 08 88 00, et ce du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30. Les agents sont à votre écoute pour vous donner des réponses et valider votre prise de rendez-vous pour la collecte des déchets volumineux.

Ce service est également joignable par mail. Pour demander des informations ou fixer une date de collecte, vous pouvez envoyer un courrier électronique à la mairie à travers l’adresse : communication@mairie-laciotat.fr. Vous pouvez aussi passer par le site internet de la mairie et y remplir le formulaire de contact de la mairie de La Ciotat. Sur le site, vous découvrirez également de nombreuses informations portant sur le processus de collecte des encombrants à La Ciotat.

Si vous préférez avoir un accusé de réception de votre communication avec la mairie, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

MAIRIE DE LA CIOTAT, Rond-point des Messageries-Maritimes, 13600, La Ciotat.

Ces informations vous donnent toutes les réponses concernant la gestion de vos déchets volumineux. Vous pouvez dès à présent contacter la mairie de La Ciotat pour prendre un rendez-vous afin de faire de la place chez vous en vous débarrassant de vos encombrants.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.