Les encombrants à Vitrolles

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous souhaitez contacter le service des encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412 


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous souhaitez vous débarrasser de vos appareils électroménagers usagés, de vos anciens meubles ou de vos déchets de maison, ne pouvant pas aller dans les poubelles d’ordures ménagères ? Ces déchets sont donc considérés comme encombrants et doivent disposer d’un traitement spécifique. Bien souvent, on peut être tenté de s’en débarrasser en les déposant dehors, or cela constitue un dépôt sauvage puni d’une amende forfaitaire de 68 euros, et de 180 euros si le dépôt n’est toujours pas retiré après 45 jours de constatation. C’est pourquoi il est préférable de déposer ces déchets en déchèterie pour éviter un encombrement de votre domicile et une amende.

Certaines communes proposent une collecte directement à domicile des déchets encombrants des résidents. C’est le cas de la commune de Vitrolles (13), qui en 2019 a enlevé plus de 51 500 kg d’encombrants pour 870 rendez-vous.

Définition d’un déchet encombrant

encombrants définitions

Le déchet “encombrant” peut se définir tel qu’un(e) :

  • Meuble : table, chaise, commode, armoire
  • Appareil électroménager ou électronique : réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, machine à laver, etc…
  • Gros élément de literie : matelas, lit, sommier
  • Mobilier de jardin : cabane, outils, etc…
  • Sanitaire : lavabo, baignoire, etc…
  • Déchet vert
  • Gravats
  • Résidu de construction, rénovation à domicile : copeaux de bois, revêtement, etc…

Veuillez noter que la liste des encombrants ramassés peut varier d’une commune à l’autre, et certains nécessitent un traitement spécifique (bouteilles de gaz, pneus ou déchets automobiles), le service des encombrants ou la déchèterie ne sont pas tenus d’accepter ce type de déchets en raison de leur toxicité.

Contacter le service des encombrants de Vitrolles

encombrants Vitrolles

Vous pouvez joindre le service des encombrants de la commune de Vitrolles par la voie téléphonique pour obtenir un rendez-vous, ainsi que pour toute demande complémentaire d’informations. Les coordonnées téléphoniques du service sont les suivantes : 04 42 91 49 00. Téléphonez aux heures d’ouverture de service, du lundi au vendredi, le matin entre 8h30 et 12h, et l’après-midi entre 13h30 et 17h.

Si vous n’arrivez pas à joindre le service, il vous est toujours possible de vous rendre directement à la mairie pour être pris en charge en direct par un agent.

Trouver la déchèterie de Vitrolles

Certains déchets encombrants (gravats, déchets verts, etc…) nécessitent que vous vous déplaciez directement en déchèterie. Vitrolles dispose d’une déchèterie accessible à tous (particulier, professionnel). N’oubliez pas de vous inscrire au préalable à la mairie pour bénéficier de ces services, l’inscription est obligatoire depuis juin 2021.

La Déchèterie de Vitrolles se situe : 11, avenue de Londres ZI Les Estroublans 13127 Vitrolles

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.