Encombrants à Marignane


Vous manquez d’espace à la maison en raison de certains objets volumineux dont vous ne vous servez plus ? il serait alors temps de contacter le service des encombrants de Marignane afin de vous en débarrasser. Découvrez comment contacter ce service ainsi que les conditions de collecte des encombrants.

Les conditions

Les encombrants sont des déchets qui ne peuvent être collectés avec les ordures ménagères en raison de leur volume ou de leur taille. Malgré cela, ce ne sont pas non plus tous les gros déchets qui sont considérés comme des encombrants.

La municipalité de Marignane a établi une liste des articles considérés comme des encombrants. Cela vous permet de savoir ce que vous pouvez sortir pour la collecte. Ce sont entre autres : les gazinières, les réfrigérateurs, les sèche-linges, les machines à laver, les commodes, les armoires, les chaises, les tables, les matelas, les sommiers, les éviers, les bidets ou encore les wc.

objets encombrants Marignane

Par ailleurs, en raison de leur nature qui peut constituer un danger pour les individus comme pour l’environnement, d’autres déchets volumineux ne sont pas considérés comme des encombrants. Ce sont : les pneus, les batteries, les bouteilles de gaz, les acides, les peintures, les solvants liquides, les huiles, la terre ou encore les gravats.

Lors du ramassage de vos encombrants, il se peut que vous oubliiez de déposer un ou deux meubles. Au lieu de recontacter le service des encombrants de Marignane pour fixer un autre rendez-vous qui pourrait prendre plusieurs jours, vous pouvez les donner.

En effet, il existe des associations comme Emmaüs ainsi que des ressourceries qui peuvent les réutiliser. Il vous est possible de les déposer vous-même ou de prendre un rendez-vous avec une ressourcerie ou une association pour qu’elle vienne les chercher. Vous pourrez vous renseigner sur : https://www.eco-mobilier.fr/?map=true pour trouver une structure de ce type près de chez vous.

Contacter le service des encombrants à Marignane

encombrants Marignane

Le ramassage des encombrants à Marignane se fait sur rendez-vous. Afin d’en prendre un, il vous faudra contacter la mairie de la ville au 04 42 31 11 11 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les agents de la municipalité vous redirigeront alors vers le service des encombrants de Marignane. Une fois avec ce service, vous prendrez connaissance des créneaux disponibles et serez donc en mesure de fixer une date de ramassage.

D’autres moyens de contact sont également mis à votre disposition par la mairie au cas où vous voudriez demander des informations générales. Vous pouvez les joindre par mail à contact@ville-marignane.fr ou via leur site internet. Il vous est tout autant possible de leur envoyer un courrier postal à : Cours Mirabeau, CS 40022, 13729, Marignane Cedex.

Plus besoin de vous demander que faire des grands meubles qui vous prennent de l’espace à la maison et que vous n’utilisez pas. Contactez votre mairie afin de pouvoir joindre le service des encombrants de Marignane et prendre rendez-vous pour une collecte.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.