Encombrants Garges-lès-Gonesse

Garges-lès-Gonesse est située dans le département du Val-d’Oise (95) au nord-est de la capitale, entre Aulnay-sous-Bois et Sarcelles. On dénombre environ 43 000 Gargeoises et Gargeois. Elle se trouve à 13 km à vol d’oiseau du centre de Paris. Il y a encore 5 ans elle faisait partie de la communauté d’agglomération du Val de France, mais cette dernière ayant fusionnée avec certains de ses voisins, elle est maintenant partie intégrante de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France. C’est d’ailleurs cette dernière qui gère la valorisation des déchets de Garges-lès-Gonesse ainsi que le ramassage des encombrants.

Ramassage de encombrants à Garges-lès-Gonesse

Il y a y a peu de temps encore, les habitants de la commune pouvaient déposer leurs encombrants devant chez eux certains jours et un camion de collecte les emportaient mais depuis Garges s’est équipée d’une déchetterie, cette collecte ne se se fait donc plus.

encombrants Garges-lès-Gonesse

Cependant les personnes à mobilité réduite et celles qui ne peuvent pas se rendre à la déchetterie parce qu’elles ne possèdent pas de véhicule, peuvent demander à ce que leurs encombrants soient enlevés à domicile. Pour ce faire, elles doivent contacter le SIGIDURS au 0800 735 736, c’est un numéro non surtaxé. Il leur sera alors donné un rendez-vous pour la collecte de leurs encombrants.

La déchetterie de Garges-lès-Gonesse

déchetterie Garges-lès-Gonesse

Il est possible d’y déposer ses encombrants mais aussi tous types de déchets. Elle est implantée 17 rue Gay Lussac 95500 à Gonesse. Si vous désirez un renseignements sur cette structure vous pouvez contacter le 0800 73 57 36. Si vous possédez déjà votre badge d’accès, il suffit de le présenter à l’entrée. Sinon, vous devrez vous en procurer un.

Vous pourrez effectuer les démarches pour obtenir un badge d’accès en vous rendant sur place à la déchetterie. Vous devrez remplir un formulaire. N’oubliez pas de vous munir des documents suivants : Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou autres) et d’une pièce d’identité (CNI ou carte de séjour etc)

L’écotaxe

Vous avez peut être remarqué que lorsque vous achetez un appareil électroménager, un petit appareil électrique ou un appareil électronique, la facture mentionne une écotaxe que vous réglez avec l’appareil à la caisse du magasin.

Par conséquent, l’enseigne est obligée, si vous le demandez de récupérer votre ancien article. Vous pouvez donc l’apporter avec vous lorsque vous récupérez votre appareil neuf. Si vous vous faites livrer à domicile vous pouvez demander au livreur de charger votre vieille machine à laver par exemple ou votre ancien réfrigérateur.

La ressourcerie de Gonesse

Elle a ouvert ses portes en avril 2019. Elle organise des collectes dans les communes alentours afin d’alimenter ses boutiques.

  • L’une d’elle se trouve près de Garges-Lès-Gonesse, à l’adresse suivante : 2 square des Sports – 95500 Gonesse.
  • Téléphone : 01 39 86 70 10
  • Internet : laressourcerie@imaj95.fr
  • Horaires d’ouverture : Le mercredi de 14h00 à 17h45, le jeudi de 14h00 à 16h45, le vendredi de 14h00 à 17h45, le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h45. (Les horaires sont susceptibles de changer, il est plus prudent d’appeler avant de se déplacer)
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.