Contacter le service des encombrants à Stains


Pour que la ville de Stains soit propre et accueillante, les autorités municipales invitent les habitants à jeter leurs petits déchets dans les paniers et à confier les objets volumineux au service des encombrants. Comme à Villepinte, autre commune de la Métropole du Grand Paris, le service des encombrants à Stains peut être contacté de plusieurs manières.

Les objets encombrants acceptés à Stains

Vous devez vous assurer que les objets que vous souhaitez déposer au niveau du service des encombrants correspondent bien à des encombrants. En effet, la distinction entre encombrants et rebuts est très importante en matière de gestion de déchets à Stains. Tout ce qui n’est pas un produit encombrant doit être envoyé dans les déchetteries ou les centres de recyclage.

D’une manière générale, le service des encombrants à Stains peut accepter les meubles, les appareils électroménagers et électriques, les appareils informatiques, ferrailles et gros cartons.

En revanche, les ordures ménagères, les déchets de jardin, les bonbonnes de gaz, les restes de véhicules accidentés, les cadavres d’animaux, etc. ne sont pas autorisés.
Si vous avez un doute, les contacts du paragraphe ci-dessous vont vous aider à savoir si vous pouvez faire appel au service des encombrants.

Comment entrer en contact avec le service des encombrants à Stains ?

encombrants Stains

 

Contacts du service

Si vous voulez déposer des objets au service des encombrants de Stains ou souhaitez demander aux équipes de collecte de venir les récupérer chez vous, n’hésitez pas à utiliser les contacts ici présents. Vous pouvez appeler le service Allo agglo ! au 08 00 07 49 04 (appel gratuit depuis un fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

Vous pouvez également obtenir le calendrier annuel de ramassage des encombrants auprès de la mairie de Stains en appelant le 01 49 71 82 27 ou en écrivant un courrier à l’adresse ci-après : 6 avenue Paul-Vaillant-Couturier BP 73 93240 Stains.

Fonctionnement du service

Pour profiter de l’enlèvement des encombrants à domicile, vous devez laisser vos objets sur le trottoir après 20h00 la veille et avant 6h00 le jour de collecte. Le service de ramassage se déplace le 1er et 3e mardi du mois dans les quartiers nord de Stains et le 2e et 4e mercredi du mois pour les autres quartiers.

Comment trouver une déchetterie à Stains ?

déchetterie Stains

Si vous ne pouvez pas confier vos encombrants au service désigné, vous devez alors prendre contact avec l’une des 3 déchetteries de la commune de Stains.Les commerçants et autres professionnels qui souhaitent évacuer leurs encombrants doivent s’adresser aux déchetteries et non pas au service des encombrants.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

DOUBLON A METTRE AILLEURS Le service des encombrants à Stains


Meubles anciens, appareils électroménagers obsolètes, détritus liés à vos travaux… Tant de déchets encombrants qu’il n’est pas possible de se débarrasser conjointement avec ses ordures ménagères. Dans la commune de Stains en Seine-Saint-Denis(93), la municipalité s’efforce de rendre service de la meilleure manière à ses habitants en proposant un service de ramassage des déchets encombrants directement devant chez eux.

Pour pouvoir vous débarrasser de ces encombrants, vous devrez soit les déposer devant votre domicile pendant les heures de collecte, soit les amener directement à la déchèterie la plus proche de chez vous. Dans cet article, retrouvez les démarches à entreprendre pour vous séparer de vos encombrants…

Qu’est-ce qu’un déchet encombrant ?

Que ce soit une vieille table basse, un réfrigérateur ou une porte endommagée, ces éléments sont considérés comme “déchets encombrants“. Selon la ville de Stains, la liste des déchets encombrants pris en compte par le service des encombrants lors du ramassage est la suivante :

  • Meubles : table, chaise, armoire, commode
  • Literie : Lit, Matelas, Sommier
  • Ferraille
  • Gros cartons

Concernant les autres déchets encombrants (appareils électroménagers et électroniques, sanitaires, détritus de maison, déchets verts, gravats ou mobilier de jardin), vous devrez directement les emmener dans l’une des 3 déchèteries du secteur à Aubervilliers, Épinay-sur Seine et Pierrefitte.

S’agissant des DEEE (appareils électroménagers, informatiques, téléphoniques ou hifi) ne doivent plus systématiquement mis en collecte avec les encombrants. Veuillez vous assurer s’ils sont réellement endommagés ou fonctionnent encore avant de vous en débarrasser. Sachez qu’à l’achat d’un nouvel appareil, le revendeur est obligé de reprendre le produit usagé, pour réaliser une éco-participation. Vous pouvez aussi déposer ces appareils directement en déchèterie.

Contacter le service des encombrants à Stains

Si vous choisissez la collecte de vos encombrants, veillez les déposer la veille au soir pour qu’ils ne gênent pas la circulation des véhicules et des piétons. Dans le cas contraire, cela pourrait être considéré comme un dépôt sauvage et vous serez puni d’une amende forfaitaire

Les horaires de collecte de vos encombrants peuvent varier selon votre quartier. Veillez à rentrer en contact pour connaître ces horaires de passage à date fixe. Composez les coordonnées téléphoniques suivantes pour pouvoir rentrer en contact avec le service des encombrants de la ville de Stains : 0 800 074 904 (numéro gratuit depuis un fixe ou un mobile).

Si jamais vous avez besoin de plus amples renseignements ou vous n’arrivez pas à joindre le service des encombrants de Stains, vous pouvez directement rentrer en contact avec la municipalité de Stains à ce numéro : 01 49 71 82 27.

Publié dans Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.