Service des encombrants à Neuilly-sur-Marne


Il peut arriver que vous ayez des déchets tellement volumineux qu’ils ne sont pas ramassés avec les ordures ménagères. Ces déchets sont (pour la plupart) considérés comme des encombrants et doivent être collectés spécialement par le service des encombrants à Neuilly-sur-Marne. Découvrez les objets acceptés comme encombrants et comment contacter le service des encombrants à Neuilly-sur-Marne.

Connaitre les modalités

Tous les objets volumineux ne sont pas systématiquement considérés comme encombrants par la municipalité. Certains objets, malgré leur grande taille, ne sont pas pris en charge par le service des encombrants à Neuilly-sur-Marne et doivent être traités différemment.

Les déchets considérés comme encombrants incluent les gros appareils électroménagers comme les machines à laver, les sèche-linges, les gazinières ou encore les réfrigérateurs. Le mobilier composé des tables, des commodes, des armoires ainsi que des chaises est aussi accepté tout comme les sommiers et les matelas. Également sont éligibles, les équipements sanitaires constitués des wc, des bidets ainsi que des lavabos.

quels encombrants Neuilly-sur-Marne

En ce qui concerne les gros déchets qui ne sont pas acceptés dans la collecte des encombrants, ce sont les déchets du bâtiment à savoir les gravats et la terre. Ne sont également pas acceptés, les solvants liquides, les peintures, les acides ainsi que les huiles. Par ailleurs, les batteries et les pneus ne font aussi pas partie des déchets considérés comme encombrants.

Pour ce qui est des déchets verts, il vous faudra vous renseigner auprès de votre municipalité pour savoir comment les traiter. En effet, certains services ne les acceptent pas. Pour les services d’encombrants qui prennent en charge les déchets verts, ils exigent que ces derniers soient bien emballés. Par ailleurs, il est généralement préférable d’emmener les déchets verts à la déchetterie.

La loi interdit de brûler les déchets verts à l’air libre ou dans un incinérateur de jardin. Des permissions spéciales peuvent être accordées si une commune ne dispose pas de déchetterie.

Contacter les encombrants à Neuilly-sur-Marne

Neuilly-sur-Marne encombrants

Si vous souhaitez faire appel au service des encombrants à Neuilly-sur-Marne, contactez la marie au 01 43 08 96 96. Vous serez mis(es) en relation avec des agents avec qui vous fixerez un rendez-vous pour la collecte de vos déchets.

Pour tout ce qui en rapport avec une prise d’informations, la mairie a également mis à votre disposition son e-mail qui est : mairie.neuilly.marne@wanadoo.fr. Vous pouvez aussi les joindre via leur site internet www.neuillysurmarne.fr.

Pour ceux d’entre vous qui aimeraient envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la municipalité, vous pouvez le faire à l’adresse : 1 place François-Mitterrand, 93330, Neuilly-sur-Marne.

Pour organiser la collecte de vos encombrants à Neuilly-sur-Marne, contactez votre mairie afin d’être redirigé(e) vers le service des encombrants de votre secteur. Il ne vous restera plus qu’à fixer une date et sortir les déchets la veille du jour de collecte.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.