Contact encombrants à Nouméa

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La ville de Nouméa maintient ses engagements à préserver l’environnement à débarrasser les Nouméens de leurs encombrants. Quatre collectes annuelles seront organisées. Les agents ramasseurs se déplaceront vers les habitants.

noumea encombrants contactLe service des encombrants de la ville de Nouméa propose à ses habitants 4 collectes des objets encombrants par an. Par contre, pour ce faire, vous devrez prendre rendez-vous pour que les agents ramasseurs passent chez vous. Il faudra appeler le numéro gratuit 050 060. Les objets volumineux sont à placer sur le trottoir la veille du passage des ramasseurs. Le ramassage commence à partir de 17h et se poursuivra jusqu’au lendemain à 7h30. Sachez que lors de la prise de contact avec le service des encombrants, il est conseillé d’exposer la nature des affaires volumineuses à enlever. En effet, tous les objets volumineux ne seront pas acceptés. Le droit de chaque foyer pour une collecte est limité à 2 mètres cubes.

Quels produits ou déchets sont considérés comme des encombrants ?

Comme en France métropolitaine, le mobilier, la literie, les revêtements du sol et des murs, les électroménagers, la ferraille et le bois travaillé seront considérés comme encombrants. Les matériaux de construction seront exclus tout comme les pièces automobiles et les produits industriels ou chimiques. Autrefois, les déchets verts étaient collectés en même temps que les autres encombrants. Depuis quelque temps, la municipalité suggère aux habitants de Nouamé de s’en occuper sans passer par le service des encombrants.

decheterie noumeaLa ville de Nouméa encourage les actes volontaires pour préserver l’environnement. Elle met à disposition de sa population trois déchèteries. Chaque foyer de la capitale de la Nouvelle-Calédonie se trouve ainsi à moins de 15 minutes d’une déchèterie publique :

  • Au Nord de la Ville, le site de Ducos se trouve au numéro 11 rue Pélatan.
  • La seconde déchèterie du 6e kilomètre dessert l’axe Ouest. C’est au 209 rue Jacques-Lékawé.
  • La troisième se situe à Magenta, 113 rue du dégagement Est, non loin de la station d’épuration.
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.