Contacter le service des encombrants à Paris 15e


Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La Direction de la propreté et de l’eau du 15ème arrondissement de Paris a mis en place plusieurs dispositifs pour que les résidents puissent se débarrasser de leurs déchets encombrants. On fait le point.

Définition des déchets encombrants

La réglementation en vigueur précise que les déchets encombrants sont des déchets ménagers qui sont trop volumineux et trop lourds pour être enlevés par le service de collecte classique des ordures ménagères.
En revanche, cette réglementation ne définit pas les encombrants. Tout déchet volumineux n’est pas forcément un encombrant. Il revient donc à chaque service de gestion des déchets de chaque commune de considérer quel type de déchet est un encombrant.

Pour le service d’enlèvement du 15ème arrondissement de Paris, les déchets encombrants sont :

  • des appareils électroménagers ;
  • de la ferraille ;
  • du mobilier usagé ;
  • des tapis et moquettes ;
  • de la menuiserie.

Comment se débarrasser de ses encombrants dans les 15ème arrondissement

Les encombrants à Paris 15

Le service de collecte

Dans le 15ème arrondissement de la ville de Paris, il est possible de se débarrasser de ses encombrants via le service de collecte en porte à porte, en prenant un rendez-vous. Ce service n’enlève que les déchets qui ont été notifiés lors de la prise de rendez-vous.

Les dépôts sont limités à 3m³ par foyer et doivent être déposés sur le trottoir sans entraver la circulation des piétons.

Formulaire en ligne pour les prises de rendez-vous : https://teleservices.paris.fr/ramen/.

Les déchetteries

La Direction de la propreté et de l’eau met également à disposition des parisiens, des déchetteries. Vous pouvez alors y déposer tous vos encombrants, et même certains déchets qui sont refusés par la collecte en porte à porte (gravats, textiles, batteries, piles, pneus …).

Les déchetteries acceptent les dépôts dont le volume n’excède pas 1m³ par passage et par jour. Leur accès est gratuit, mais vous devez présenter un justificatif de domicile et votre carte d’identité.

Qui contacter ?

Comment contacter le service des encombrants

Le service de collecte

  • Site internet.
  • Adresse : Direction de la propreté et de l’eau du 15ème arrondissement, Service technique, 52 rue Dombasle, 75015 Paris.
  • Téléphone : 01 45 45 86 00 (appel non surtaxé).
  • Fax : 01 71 28 21 64.

La déchetterie du 15ème arrondissement

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

2 Comments

  1. j’ai fait une demande d’enlèvements d’encombrants qui devait avoir lie le 5 et le 6 au matin au matin; le service est bien passé, mais j’ai reçu à chaque fois un mail disant qu il n’y avait pas de dépôt. En fait j’avais bien déposé les objets mais comme c’est parfois l’habitude ils sont enlevés par les passants avant leur passage. Désolé du dérangement mais malheureusement je n’y suis pour rien. Cela fait plusieurs fois que ça m’arrive ces dernières années.
    Cordialement et bonne journée

  2. Bonjour j’ai fait une demande d’enlèvement le 17/02 et aujourd’hui 19/02, les encombrants sont toujours sur le trottoir.
    Les gens continuent de déposer des déchets et le trottoir commencent à bien être encombré rue Desnouettes dans le 15eme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *