Contacter le service des encombrants à Paris 16e


Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Afin d’éviter la constitution de dépôts sauvages dans le 16e arrondissement de Paris, les autorités locales permettent aux résidents d’accéder facilement au service des encombrants de la ville. Si vous voulez entrer en contact les équipes de la division de propreté de Paris 16e, suivez les conseils ci-dessous et l’enlèvement de vos encombrants se déroulera aussi tranquillement que possible.

Les objets acceptés par les encombrants à Paris 16e

Vous ne pouvez pas faire appel aux services des encombrants de Paris 16 pour tous les objets. En effet, le service n’admet que les objets pouvant être réutilisés ou réparés. Les encombrants refusés doivent être déposés dans une déchetterie ou dans un centre de recyclage approprié.

Objets éligibles à la collecte des encombrants à Paris 16e

Parmi les articles acceptés par le service des encombrants de Paris 16e, on trouve :

  • les mobiliers d’intérieur : chaises, tables, matelas, lits, sommiers ;
  • les mobiliers de jardin : cabanon, bacs de jardinage, piscines ;
  • les produits du sanitaire : lavabo, évier, baignoire ;
  • les appareils électroménagers : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur/congélateur, four ;
  • les appareils électriques et électroniques : télévision, photocopieur, ordinateur, imprimante…

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie du 16e.

Les démarches pour bénéficier d’un enlèvement d’encombrants

Contacter le service des encombrants

Contacter les encombrants à Paris 16e

Vous voulez joindre le service des encombrants du 17e arrondissement de Paris ? Le personnel chargé de la prise de rendez-vous peut être joint par téléphone au 39 75 du lundi au vendredi, de 6h00 à 19h00. Il est tout à fait possible de faire une demande d’enlèvement d’objets en ligne sur le site internet de la ville de Paris. Pour accéder à la plateforme de gestion centralisée de la ville de Paris, cliquez sur : https://teleservices.paris.fr/ramen/. Ce téléservice s’adresse uniquement aux particuliers et le volume d’encombrants accepté par rendez-vous est de 3 m3.

Joindre le service de propreté

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez joindre le service de propreté du 16e en appelant le 01 55 74 44 60 du lundi au samedi, de 6h00 à 20h00 et le dimanche de 6h00 à 11h00.Vous pouvez également adresser un courrier au service de la propreté à l’adresse ci-après : 9 ter, rue de Boulainvilliers.

Les autres moyens pour se débarrasser de ses encombrants

Les encombrants refusés par la division de propreté du 16e peuvent être remis à des associations caritatives. Il est également possible de vendre ses encombrants sur Internet à des particuliers.S’il s’agit de déchets non réutilisables, il faut s’adresser à une déchetterie. Il existe plusieurs déchetteries dans le 16e arrondissement de Paris. Elles peuvent être localisée avec Google Maps.

Cliquez sur https://mairie16.paris.fr/pages/contacts-utiles-2-11438 pour avoir plus de précisions sur le fonctionnement du service des encombrants à Paris 16e arrondissement.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *