Contacter le service des encombrants à Paris 8e


Vous avez besoin de vous débarrasser de vos objets volumineux ou encombrants et vivez dans le 8e arrondissement de Paris ? Vous pouvez les confier au service des encombrants de la municipalité. Pour y parvenir, vous devez entrer en contact avec la division de la propreté de Paris 8.

Retrouvez sur notre blog toutes les informations utiles dont vous avez besoin pour faire offrir vos objets au service des encombrants à Paris 8.

Conditions de collecte des encombrants à Paris 8

Le service des encombrants de Paris 8 s’adresse aux particuliers et ne concerne que certains objets. Les professionnels souhaitant se débarrasser de leurs déchets issus de leurs activités doivent procéder par les moyens appropriés.

Cependant, ils peuvent contacter le service municipal pour laisser certains encombrants.

collecte encombrants paris 8

Voici les objets qui sont acceptés au service des encombrants de Paris 8 :

  • mobiliers : chaises, tables, lits, matelas, sommiers ;
  • appareils électroménagers : lave-linge, réfrigérateur, four ;
  • équipements électriques et électroniques : télévision, ordinateur, imprimante…

Veuillez vérifier auprès de la division de la propreté si vos objets peuvent être enlevés par le service des encombrants.

D’autres critères doivent être pris en compte pour la demande d’enlèvement des encombrants à Paris 8. Il faut notamment respecter le volume d’encombrants imposé par demande qui est de 3 m3. Les objets doivent également être emballés.

Demande d’enlèvement d’encombrants à Paris 8

Pour faire retirer vos encombrants, vous disposez de différentes possibilités. Le plus simple est de procéder par appel au 3975 (prix d’un appel local). Vous pouvez joindre les équipes de la municipalité à ce numéro du lundi au vendredi, de 6h à 19h.

Il vous est également possible d’effectuer une demande en ligne. Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne.

Cette étape vous permet de localiser le point de collecte d’encombrants le plus proche de chez vous.

Si vous souhaitez faire enlever des ordures ménagères, ou signaler de la saleté sur la voie publique, adressez-vous au service de nettoiement du 8e arrondissement. Vous pouvez contacter les opérateurs par téléphone au 01 45 61 57 00, du lundi au vendredi de 6h à 19h.

coordonnées encombrants paris 8

Pour leur adresser une demande par voie postale, vous devez envoyer un courrier aux coordonnées suivantes :

7, rue Maleville
75008 Paris.

Autres possibilités

Si le volume de vos encombrants dépasse la limite imposée par le service des encombrants de Paris 8, vous pouvez faire appel aux recycleries et déchetteries de votre ville. Pour les objets encore en bon état, songez à les offrir aux associations caritatives et organismes non gouvernementaux.

Vous pouvez également trouver des acheteurs en ligne sur des sites spécialisés.

Avec tant de possibilités pour vous débarrasser de vos objets encombrants à Paris 8, vous n’avez aucune excuse pour les abandonner sur la voie publique. Cela est d’ailleurs interdit et passible d’une amende de 68 €.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.