Contacter encombrants Paris 4ème Arrondissement

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Dans le 4eme arrondissement de Paris, les encombrants peuvent être amenés en Trimobile juste à proximité de la mairie (service accessible un seul jour par mois durant 4 heures). Par ailleurs, les habitants peuvent également en demander l’enlèvement à domicile par téléphone ou par internet.
En cas d’enlèvement à domicile, les encombrants devront rester en quantité raisonnable afin de ne pas perturber la circulation des piétons sur les trottoirs.

Se rendre à un point Trimobile

Le 4e arrondissement de Paris a été un des premiers à accueillir le Trimobile en novembre 2015. Le Trimobile est une structure mobile permettant aux habitants du 4e arrondissement parisien de déposer leurs petits encombrants directement, sous réserve qu’ils respectent certaines conditions.

Cependant, l’usage du Trimobile est réservé aux particuliers venant à pied, à un apport de petits volumes, et pas plus de deux fois par jour.
Par exemple, on peut y apporter du petit électroménager (sèche-cheveux, grille-pain…), des cartons, en encore des piles usagées.

Le Trimobile est accessible les derniers mardis du mois de 9 heures à 13 heures, sur la place Baudoyer, à proximité de la mairie du 4e arrondissement.
Sur place, vous pourrez obtenir toutes les informations souhaitées (sur les consignes de tri ou les informations détaillées du Trimobile par exemple), auprès de deux agents de la Marie de Paris.

enlevement dechets paris 4eme arrondissement

Demander l’enlèvement des encombrants à domicile

Les encombrants peuvent également être évacués en porte-à-porte. Le jour de l’enlèvement doit être demandé préalablement par téléphone auprès du service concerné, en composant le numéro non surtaxé 39 75 par téléphone. Les encombrants doivent être considérés comme encombrants autorisés, dont vous trouverez la liste exhaustive sur le site internet de la mairie du 4e arrondissement de Paris. Il est également possible de demander le rendez-vous d’enlèvement par internet en remplissant un formulaire de demande en ligne. Pour y accéder, veuillez cliquer sur le lien « via le formulaire en ligne » , auquel vous pourrez accéder en recherchant le thème « encombrants » sur la page d’accueil des téléservices de Paris, 4e arrondissement.

Contacter encombrants Paris 4ème Arrondissement
1.7 (33.33%) 3 votes
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.