Les encombrants à Saint-Benoît

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous souhaitez contacter le service des encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412 


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

À Saint-Benoît, commune de La Réunion (comme Le Tampon, par exemple), les administrés peuvent se débarrasser de leurs encombrants volumineux ou lourds en faisant appel au service mis en place par la municipalité locale. Si vous êtes à Saint-Benoît et que vous avez des objets volumineux à céder, cet article contient toutes les coordonnées du service des encombrants de votre collectivité.

Calendrier et conditions de la collecte des encombrants à Saint-Benoît

La collecte des encombrants s’effectue principalement durant la semaine européenne du développement durable. À Saint-Benoît, cet événement a lieu entre fin mai et début août. Il faut donc guetter les dates sur le site de la mairie. Pour ramasser les objets, la municipalité fait appel en général à l’ADRIE (Association pour le Développement des Ressourceries, l’Insertion et l’Environnement). Si vous voulez profiter de cette occasion pour évacuer vos encombrants, vous devez contacter l’ADRIE.

Par ailleurs, la commune de Saint-Benoît peut exceptionnellement organiser des journées de collecte des DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques). Nous vous recommandons donc de prendre contact avec les conseillers municipaux pour connaître le calendrier de ramassage des encombrants dans votre quartier.

Coordonnées du service des encombrants de Saint-Benoît

contact encombrants Saint-Benoît

L’ADRIE est à votre disposition au 0262 69 22 01 pour vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin concernant vos encombrants.
Pour amener vous-même vos encombrants à l’ADRIE, rendez-vous : La Ressourcerie Lélà Bras-Fusil 12 impasse des Hibiscus – Bras Fusil 97470 Saint-Benoît.

Vous pouvez leur adresser une lettre de demande d’information à cette adresse. Pour contacter le service en ligne, écrivez à contact@adrie.fr ou utilisez ce formulaire de contact de l’ADRIE.

Contacter la mairie de Saint-Benoît

contact mairie Saint-Benoît

Si vous ne souhaitez pas solliciter l’ADRIE, vous pouvez appeler votre mairie pour avoir les dates des campagnes exceptionnelles.
Vous pouvez téléphoner au +262 2 62 50 88 00. Pour les fax, le numéro est le suivant : 0262 50 88 01.
Pour avoir des renseignements sur place, rendez-vous 21 bis rue Georges-Pompidou BP 61 97470 Saint-Benoît.

La mairie de Saint-Benoît est ouverte du lundi au jeudi, de 08h00 à 16h00 et le vendredi, de 08h00 à 11h45.

Allez sur le site www.saint-benoit.re pour plus d’informations.
La lutte contre les dépôts sauvages des encombrants à Saint-Benoît est essentielle dans Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en matière de lutte contre l’apparition de maladie contagieuse.

Les habitants qui se livrent à l’abandon de déchets sur la voie publique à Saint-Benoît peuvent donc faire face à de très lourdes amendes.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.