Joindre le service des encombrants à Sainte-Marie


Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Sainte-Marie est une commune française de la Réunion qui compte plus de 34 000 habitants. Pour gérer les déchets produits par la population, la ville met en place différents types de collectes réparties sur un calendrier mensuel. Certains jours, la municipalité ramasse les ordures ménagères, d’autres jours ce sont les bacs de tri sélectifs encore les déchets verts.

En ce qui concerne la collecte des encombrants à Sainte-Marie, c’est la Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion (Cinor) qui se charge de son organisation. Pour joindre ce service et jeter vos encombrants en toute légalité, il est nécessaire de tenir compte de certaines consignes que nous vous présentons dans cet article.

Joindre le service des encombrants à Sainte-Marie

La Cinor regroupe trois communes du Nord de la Réunion : Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. La gestion des déchets y est centralisée de façon à faciliter les collectes. Les trois villes disposent donc d’un calendrier commun auxquels les habitants doivent se référer avant de jeter de leurs encombrants. Pour accéder à ce planning, il suffit de se rendre sur le site de la Cinor afin de renseigner un nom de rue et consulter la date de collecte. A Sainte-Marie, le service des encombrants est accessible une fois par mois.

coordonnées des encombrants à Sainte-Marie

Le numéro de téléphone dédié à ce service est le 0 800 315 316 (appel gratuit). Mais vous pouvez également vous rapprocher de la marie de Sainte-Marie pour obtenir de plus amples informations sur les dates et conditions de collecte :

  • Soit par téléphone au 02 62 53 41 15
  • Soit directement sur place à la mairie, au 3 rue de la République 97 438 Sainte-Marie (accueil ouvert du lundi au jeudi de 8h à 16h)
  • Ou par mail à l’adresse électronique infomairie@ville-saintemarie.re

Les objets autorisés aux encombrants de Sainte-Marie

Les consignes de dépôt des encombrants est la même pour l’ensemble des trois communes de la Cinor :

  • Il est impératif de respecter le calendrier, les horaires et le lieu de collecte. En dehors de ce créneau, le dépôt d’encombrants est strictement interdit et passible d’une contravention pour dépôt sauvage de déchets sur la voie publique.
  • Les déchets lourds et volumineux acceptés sont les suivants : meubles, sommiers, matelas, gros objets, ferraille, etc.
  • En revanche est interdit de déposer des objets dangereux, des déchets verts, des pneumatiques, des batteries, bouteilles de gaz et le matériel électroménager.

quoi donner aux encombrants à Sainte-Marie

Tous les objets refusés aux encombrants de Sainte-Marie doivent être déposés en déchetterie ou dans des points de collecte en magasin (pour l’électroménager) ou en pharmacie (pour les médicaments).

Les déchetteries à Sainte-Marie ou dans ses alentours

La commune de Sainte-Marie dispose d’une déchetterie qui se situe dans le Parc d’Activité La Mare. Elle joignable par téléphone au 02 62 53 03 09.

Au sein de la Cinor, on trouve également une déchetterie à Sainte-Suzanne et deux à Saint Denis.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *