Joindre le service des encombrants de Saint-Cloud


Petite ville d’Île-de-France, Saint-Cloud se situe dans le département des Hauts-de-Seine et appartient à la Métropole du Grand Paris. Pour rendre le cadre de vie agréable à ses habitants, la municipalité met en place des initiatives : festivités, événements culturels, services pratiques, etc.

Et puisque la salubrité est essentielle au bien-être de chacun et chacune, la ville de Saint-Cloud organise régulièrement des collectes de déchets qui sont triés selon leur nature. Des bacs de tri sélectif sont facilement accessibles ainsi que des bennes à ordures (papier, carton, verre, textile, etc.). En complément de ces services gratuits, la municipalité propose également une collecte des déchets encombrants. Découvrez ici toutes les informations essentielles sur le débarras des déchets volumineux à Saint-Cloud.

Comment joindre les encombrants à Saint-Cloud ?

Le ramassage des encombrants est encadré par la mairie de Saint-Cloud. Pour obtenir de plus amples informations sur les jours et les conditions de collecte des encombrants, contactez l’Hôtel de ville :

  • Sur place ou par courrier au 13, Place Charles-de-Gaulle 92 210 Saint-Cloud
  • Par téléphone au 01 47 71 53 00

Saint-Cloud encombrants

Ou le service technique directement :

Pour éviter de jeter et privilégier les filières du recyclage, la ville vous encourage aussi à contacter des dépôts-vente et associations : Emmaüs, secours populaire, boutiques solidaires, etc.

Les consignes de dépôts d’encombrant

On ne jette pas ce que l’on veut aux encombrants ! Pour être acceptés, les déchets doivent répondre à certains critères :

  • Ne pas dépasser les 2 m de long
  • Être déposés la veille au soir (à partir de 19h)
  • Être placé sur la voie publique de façon à ne pas gêner le passage ou bloquer un accès
  • Correspondre au calendrier de collecte: chaque mardi des semaines impaires dans la zone de la ville située au-dessus de la voie ferrée et chaque mardi des semaines paires dans la zone au-dessous de la voie ferrée

définition encombrant Saint-Cloud

Autre critère et pas des moindres, les encombrants déposés doivent figurer dans la liste des déchets acceptés par les agents responsables de la collecte. On y trouve notamment :

  • Les déchets électriques et électroniques
  • Les petits meubles
  • Les petits objets (poussette, vélo, etc.)
  • La moquette et les tapis
  • La ferraille
  • Les grands cartons et polystyrènes
  • Les objets en terre cuite

Sont en revanche refusés les déchets dépassant 50 kg et de plus de 2 m3, les objets cassants, les déchets de chantier, dangereux, automobiles, les pneus, les sanitaires. Pour ce type de déchets, tournez-vous plutôt vers une déchetterie.

Les déchetteries les plus proches de Saint-Cloud

A Saint-Cloud il existe une déchetterie mobile qui passe tous les premiers samedis du mois sur le Parking de la Source (angle de la rue Sevin-Vincent)

Les déchetteries fixes se situent aux alentours de Saint-Cloud :

Pour obtenir plus d’informations sur les conditions d’accès et les horaires d’ouverture, appelez le numéro 09 77 43 10 03 (appel non surtaxé).

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.