Contacter les encombrants de Saint-Germain-en-Laye

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Saint-Germain-en-Laye est située en région Ile de France dans les département des Yvelines (78), à une vingtaine de kilomètres du centre de la capitale. Elle a récemment fusionné avec la commune limitrophe de Fourqueux. Saint-Germain-en-Laye est surtout connue par son château qui fut une résidence des rois de France jusqu’à la fin du XVII siècle, date à laquelle Louis XIV installa sa cour au château de Versailles.

Les habitants de cette commune sont appelés les Sainte Germanoise et Saint Germanois. Le territoire de la commune est en partie recouvert par la forêt domaniale qui porte son nom, d’une superficie de presque 5000 hectares.

La gestion et la collecte des encombrants relève de la communauté de commune de Saint-Germain Boucles de Seine.

Ramassage des encombrants : encombrants Saint-Germain-en-Laye

La collecte à domicile des encombrants type mobilier, literie, téléviseur, etc. Se fait le jeudi par secteur, c’est à dire :

  • Le premier et le troisième jeudi du mois pour les secteurs impairs.
  • Le deuxième et le quatrième jeudi du mois pour les secteurs pairs.

Ramassage des déchets verts : Elle s’effectue également par secteur, le lundi. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Il est possible de contacter la communauté de commune au : 01 30 09 75 30

Les déchets électroniques et électriques : En ce qui concerne Saint-Germain-en-Laye. Ses habitants peuvent y déposer les déchets dits électroniques et électriques au point suivant : Parking du Viaduc, boulevard de la Paix. Chaque deuxième samedi du mois de 10h à 13h et de 14h à 18h.

  • L’on entend par déchets électroniques et électriques, les appareils de types téléphone, outillage tel que perceuse, ponceuse, visseuse etc. Mais aussi PC et ordinateur portable, imprimante. Ou bien encore gazinière, machine à laver etc.

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter : Communauté d’agglo Saint Germain Boucles de Seine, Parc des Érables (Bâtiment 4). 66 route de Sartrouville, 78230 Le Pecq. Par téléphone : 01 30 09 75 30

Les déchetteries :

déchetteries Saint-Germain-en-Laye Il faut savoir que l’intercommunalité à mis en œuvre un projet de construction d’une nouvelle déchetterie. Elle pourrait être implantée près du centre technique municipal de la mairie, à la lisière des communes de Saint Germain et de Chambourcy. Il est fort possible que l’ouverture de celle ci ne se fasse pas avant 2023/2024. En attendant c’est la déchetterie dite mobile qui recueille actuellement les encombrants :

  • Adresse : Parking du Viaduc, boulevard de la Paix 78100 Saint Germain en Laye. Celle ci en place de depuis début 2017.
  • Horaires : Elle est ouverte uniquement le mardi, le jeudi et le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
  • Téléphone : 01 30 09 75 36

Renseignements complémentaires :

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.