Joindre le service des encombrants de Saint-Laurent-du-Var


Saint-Laurent-du-Var est une petite ville située sur la Côte d’Azur entre Nice et Cannes. Connue pour ses plages, son port et son centre commercial, elle est rattachée à la Métropole Nice Côte d’Azur. Comme toutes les municipalités de France, celle de Saint-Laurent-du-Var offre de nombreux services aux habitantes et aux habitants. En ce qui concerne la gestion des déchets notamment, la ville met en place des initiatives permettant de faciliter l’accès aux bennes à ordures. Des bacs de tri sélectif sont en effet accessibles un peu partout sur la voie publique.

Pour évacuer les déchets encombrants en revanche, il est nécessaire d’en faire la demande. Si vous souhaitez contacter le service adéquat, suivez les indications mentionnées dans notre article.

Coordonnées service des encombrants à Saint-Laurent-du-Var

contacts encombrants st-laurent-du-var

Contrairement à d’autres villes, Saint-Laurent-du-Var n’assure pas de service régulier de ramassage des encombrants.

Pour jeter des objets volumineux, il faut en faire la demande au préalable. Puisqu’elle appartient à la Métropole Nice Côte d’Azur, Saint-Laurent-du-Var participe à l’initiative “Allo Mairie” mise en place dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes.

Pour joindre le service des encombrants de leur ville, les laurentins doivent donc composer le 3906 depuis leur téléphone fixe ou mobile. Le service est aussi accessible depuis l’application mobile à télécharger sur smartphone.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur la collecte des encombrants à Saint-Laurent-du-Var, il est également possible de contacter la mairie directement :

  • Par téléphone au : 04 92 12 42 42 ;
  • Sur place à l’adresse : Hôtel de Ville, 222 Esplanade du Levant 06700 Saint-Laurent-du-Var.

La dernière option consiste à se rendre dans une déchetterie par ses propres moyens.

Quels objets peuvent être jetés aux encombrants ?

Parmi les objets acceptés aux encombrants, on retrouve tous les déchets volumineux et lourds de type :

  • Gros électroménager (réfrigérateur, télévision, cuisinière, etc.) ;
  • Les gros cartons pliés ;
  • Le mobilier et la literie (vieux meuble, sommier, matelas, etc.).

En revanche, les déchets verts, toxiques et les gravats ne sont pas acceptés. Pour évacuer ce type de détritus, le passage par la déchetterie est obligatoire.

Les déchetteries près de Saint-Laurent-du-Var

déchetterie encombrants st-laurent-du-var

On ne trouve pas de déchetterie à Saint-Laurent-du-Var mais dans les villes alentours. Pour y déposer des déchets encombrants, plusieurs options sont possibles :

  • La déchetterie de Cagnes-sur-Mer située sur l’Ancienne route de Vence ;
  • La déchetterie de la Gaude qui se trouve au Quartier le Plan du Bois ;
  • La déchetterie de Vence placée sur la Route de Saint-Paul ;
  • Et les trois déchetteries de Nice (soit à Nice-Est, le long du Boulevard Jean-Baptiste Verany, soit à Nice-Ouest, Avenue Sainte Marguerite, soit à Nice-Nord au Boulevard Jean Behra).

Nous vous conseillons de contacter ces points de collecte des déchets afin de prendre connaissance des modalités d’accès (en général, l’entrée se fait sur présentation d’un badge qu’il faut préalablement demander à la Métropole Nice Côte d’Azur).

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.