Les encombrants à Sainte-Geneviève-des-Bois


Vieux meubles, déchets verts, appareils électroménagers ou électroniques… Tant de déchets volumineux qui s’entassent chez vous et dont il n’est pas si facile de se séparer ! Quand on ne dispose pas du matériel adéquat, il est compliqué de se déplacer jusqu’à la déchèterie pour se débarrasser de ses encombrants. Heureusement, il est possible de solliciter un service : le service des encombrants. Certaines communes proposent ce service soit en collecte par secteur, soit par rendez-vous, sans que vous n’ayez à vous déplacer. La commune de Sainte-Geneviève-des-Bois propose ce service pour le plus grand confort de ses résidents.

Les déchets encombrants : définition

Les déchets encombrants sont des déchets ménagers beaucoup trop volumineux ou lourds pour pouvoir être mis dans des poubelles d’ordures ménagères. Ces déchets peuvent être de toute nature et doivent être triés et envoyés au bon endroit pour bénéficier du traitement qui leur est prévu. La plupart peuvent être amené en déchèterie ou directement collectés par un service de ramassage des encombrants, comme à Sainte-Geneviève-des-Bois.

définition encombrant

Sont considérés comme encombrants :

  • Meubles : chaise, table, armoire, commode
  • Appareil électroménager ou électronique : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, etc…
  • Literie : lit, sommier, matelas
  • Sanitaire : lavabo, baignoire, etc…
  • Ferraille
  • Résidus de construction/rénovation : porte, recouvrement de fenêtre ou sol, cartons, gravats
  • Déchets verts

Cependant, le volume de ces déchets ne doit pas excéder les 2m3.

Pour pouvoir être directement collectés, il faut directement se renseigner auprès du service sur les déchets collectés. A Sainte-Geneviève-des-Bois, les déchets toxiques, déchets verts, et électroniques doivent directement être amenés en déchèterie. A noter que tout déchet ne correspondant pas au critère ne sera pas collecté par les équipes de ramassage et vous serez alors soumis à une amende forfaitaire de 68 euros en cas de dépôt sauvage de déchets encombrants.

Joindre le service des encombrants

encombrants Sainte-Geneviève-des-Bois

Vous pouvez contacter le service des encombrants de Sainte-Geneviève-des-Bois pour connaître les horaires de passage, les modalités de rendez-vous ou autres informations par voie téléphonique. Les coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 0 800 293 991 (numéro vert).

En cas d’échec, vous pouvez également joindre la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois aux coordonnées téléphoniques suivantes : 01 69 46 80 00

En prenant un rendez-vous, vous n’aurez plus besoin de laisser vos encombrants sur le bas de votre rue pendant quelques heures avant qu’ils ne soient ramassés. Les équipes viennent chercher directement chez vous les déchets encombrants et les charge directement dans les camions.

Sinon, rendez-vous directement sur place : Mairie – Sainte-Geneviève-des-Bois Place Roger-Perriaud 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.