Appeler le service des encombrants à Amiens

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Les déchets qui ne sont pas gérés par les collectes classiques de ramassage des ordures ménagères ne sont pas toujours faciles à traiter pour les habitants. Il existe cependant quelques possibilités qui permettent de se débarrasser d’un meuble trop ancien, d’un réfrigérateur obsolète, d’appareils hi-fi, de gravats suite à des travaux d’amélioration de votre habitation, des équipements sanitaires, des déchets verts du jardin, des emballages volumineux, des vélos, des articles de puériculture encombrants, des déchets considérés comme étant polluants.

decheterie encombrants amiens

Pour lutter contre les dépôts sauvages d’objets dans la commune, la ville d’Amiens a mis à votre disposition des déchetteries qui accueillent vos encombrants.  Celles-ci sont ouvertes 7 jours sur 7, durant la journée, sans interruption. Les horaires varient avec la saison, elles sont ouvertes entre 9 heures et 19 heures 45, entre le mois d’avril et fin septembre et de 9 heures à 17 heures 45 à partir d’octobre et jusqu’à la fin du mois de mars. Elles sont fermées le jour de Noël et le 1er janvier. Le dépôt des gravats est cependant réglementé, vous ne pourrez pas déposer plus de 2m3 par mois.

amiens encombrants

Vous disposez de quelques déchetteries, la déchetterie à l’est d’Amiens se trouve à Camon, ZAC de la Blanche Tâche, rue Rosa Luxembourg. La déchetterie sud est située route de Saint Fuscien, CD 7, Le Montjoie. La déchetterie Nord se trouve Chemin de Vauvoix, 80 000 Amiens. Les trois déchetteries peuvent être facilement contactées par téléphone pour obtenir plus de renseignements, il vous suffit pour cela de composer le 03 22 33 12 12, durant les heures et jours d’ouverture. Vous serez tout de suite renseigné de façon à pouvoir trouver une réponse adéquate.

C’est également à ce numéro que vous devrez appeler si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer dans une déchetterie et que vous souhaitez faire une demande d’enlèvement de vos encombrants. Il faut alors demander un passage et après avoir obtenu l’accord du service, vous prenez rendez-vous pour que cette opération soit réalisée dans de bonnes conditions. Si vous habitez dans une commune appartenant à Amiens Métropole, vous bénéficiez d’un passage de la benne à des dates fixées par avance selon votre quartier et votre ville. Vous trouverez ces dates sur le site Internet : Collectes Amiens.

N’oubliez pas que vous pouvez faire reprendre vos équipements électroménagers et parfois même le mobilier par le commerçant qui vous vend le nouveau. Vous avez également la possibilité de donner vos produits qui sont encore récupérables à des associations qui les remettent en état. C’est un moyen qui permet de rendre service et qui évite d’avoir à vous rendre à la déchetterie.

Appeler le service des encombrants à Amiens
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.