Encombrants à Bordeaux

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Afin de coordonner le ramassage des encombrants sur le territoire bordelais, la ville de Bordeaux, représentée par Bordeaux Métropole (anciennement CUB ou Communauté urbaine de Bordeaux), a mis en place un service d’enlèvement et de tri des objets encombrants. Si vous habitez dans la ville, vous pouvez alors bénéficier de ce service qui vous débarrassera de vos meubles inutilisés comme des déchets inadmissibles dans vos poubelles ménagères. Que vous déménagiez de Bordeaux ou tout simplement que vous réaménagiez de votre résidence, le service de ramassage des encombrants pourra aussi enlever vos anciens matériels tels que gros électroménager, fauteuil, télévision, radiateur, etc. Pour un volume maximal de 1 m3, le service exclut cependant l’enlèvement de verre, de miroirs, de vaisselle, de cartons ou des déchets issus de chantiers.

enlevement encombrants bordeaux

Comment faire enlever mes objets encombrants sur Bordeaux ?

Bordeaux Métropole propose un service ambulant d’enlèvement des encombrants. Un personnel dédié au service est chargé de recevoir vos demandes et de récupérer les objets devant votre logement. Mais avant cela, vous devez vous inscrire auprès de la mairie qui vous propose ce service à titre gratuit. Pour cela, il vous suffit de composer le numéro 05 561 033 33 tous les jours ouvrables de 8 h à 17 h 30, et de convenir d’un rendez-vous avec le personnel de ramassage. Une fois inscrit dans l’agenda du service ambulant, vous allez déposer vos objets encombrants devant votre domicile à la veille du passage du personnel (après 22 h). Au moment de votre prise de rendez-vous, les agents de ramassage vous demanderont sans doute le volume approximatif des objets à ramasser. Enfin, vous pouvez aussi vous inscrire au service via le formulaire en ligne des encombrants. La page correspondante est disponible sur le site de Bordeaux Métropole.

coordonnees dechetterie bordeaux

Et si je les dépose directement dans une déchetterie ?

Si vous en avez le moyen, vous rendre directement dans un centre de tri est sans doute la meilleure façon d’enlever vos objets encombrants. Sur Bordeaux, vous avez trois centres de tri dont l’accès nécessite un macaron qui vous permettra d’entrer et de déposer vos encombrants. Pour obtenir un macaron, rendez-vous auprès de la mairie avec la carte grise de votre voiture, votre carte d’identité (si vous êtes le conducteur) et un justificatif de domicile. Une fois munie de votre macaron, triez vos objets encombrants et rendez-vous dans le centre de tri le plus proche de chez vous. Pour obtenir l’adresse des centres de tri adaptés, appelez le service Allô Mairie Proximité au même numéro 05 561 033 33. Des agents de la direction de la proximité vous donneront des renseignements supplémentaires pour le dépôt de vos objets encombrants dans un centre de tri. Attention, certains centres de tri n’acceptent pas certains objets comme le verre et les écrans de télévision. Il convient alors de vous renseigner sur les déchets acceptés par le centre de tri.

Encombrants à Bordeaux
2.8 (55.56%) 9 votes
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.