Contacter les encombrants à Calais

Calais est une ville dans le Pas-de-Calais faisant partie de la région des Hauts-de-France. C’est la ville la plus habitée de la province, le premier port français pour le transport des personnes en ferry et possédant une liaison directe avec la capitale anglaise, entre autres grâce au tunnel sous la Manche. Calais est sur la Côte d’Opale, entre la mer du Nord et la Manche, les côtes anglaises sont parfois visibles s’il fait très beau puisqu’elles sont à moins de 40 km. La ville est très bien desservie aussi bien par les axes routiers, qu’aérien ou maritime. Mais ce qui nous intéresse de la commune c’est sa gestion de déchets et plus particulièrement les encombrants. Quelles démarches adopter et qui contacter ? C’est ce que nous allons vous indiquer ci-dessous.informations dechets calais

Tout d’abord, il faut préciser que les encombrants sont les objets volumineux qui résultent d’un usage domestique essentiellement et qui selon leur poids, leur nature ou leur volume ne peuvent pas aller dans les poubelles vidées par les éboueurs les jours de collecte. Sont pris en compte à titre indicatif pour la collecte, les objets suivants : les aspirateurs, réfrigérateurs/congélateurs, fourneaux, machines à laver, télévisions, sommiers, lits, tables, canapés, parasols, chaises, radiateurs, cumulus, bidets, etc. À savoir que tout ce qui est déchet industriel, commerçant, recyclable, provenant de travaux publics ou un déchet toxique n’est pas pris en compte comme encombrant.

encombrants calais

Pour contacter le service encombrant de propreté urbaine (le secrétariat) de la ville. Notez que le service est reversé aux particuliers habitant le territoire de la ville. Par téléphone, appelez le 03 21 46 66 28. Le numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Prenez rendez-vous via ce numéro en sachant que la collecte se fait du lundi au samedi entre 6h15 et 12h. Vous ne pouvez pas dépasser 1 M³ pour la collecte de vos encombrants.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le service s’occupant des encombrants, vous pouvez vous rendre à la mairie de Calais puisque les bureaux des services municipaux sont ouverts toute la semaine de 8h à 12h puis de 13h à 7h. La mairie se trouve sur la Place du Soldat Inconnu.

Contacter les encombrants à Calais
4 (80%) 1 vote
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

2 Comments

  1. Bonjour monsieur je vous envoie un message pour vous dire que j’ai plusieurs meubles à vous donner et ci vous pouvez me contacter par téléphone pour convenir d’un rdv et ci vous rentré chez les locataires qui sont seule car je suis seule pour faire sa. En attendant de vos nouvelles mes salutations distinguées et vous souhaite une bonne année a vous tous

    • Bonjour,

      Nous vous conseillons de vous adresser le service des encombrants de Calais au 03 21 46 66 28.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.