Les encombrants à Fort-de-France

Les autorités locales de  Fort-de-France capitale de la Martinique prennent les mesures idoines pour assurer la propreté du cadre de vie. Cette politique est matérialisée dans la pratique par plusieurs dispositifs d’enlèvement des encombrants qui sont des déchets particuliers. Souhaitez-vous en savoir davantage sur la démarche à suivre pour vous débarrasser de ces objets dans cette commune française appartenant à la collectivité territoriale de la Martinique ? Cet article répond à toutes vos préoccupations en vous fournissant des informations utiles sur les différentes possibilités de ramassage des encombrants offertes aux habitants de cette ville.
encombrants fort-de-france

Une collecte des encombrants organisée en fonction des secteurs
A Fort-de-France, les encombrants sont collectés par quartiers ou secteurs selon un planning bien précis. Trois types de ramassage de ces objets sont ainsi proposés aux habitants. Si vous résidez dans cette ville, sachez qu’il existe le passage nommé noir collecte qui a lieu toutes les semaines. Il y a également bleu collecte qui est une opération d’enlèvement des déchets encombrants de la toute la ville organisée tous les 15 jours pour ce qui est des semaines impaires et enfin Vert Collecte toutes les quinzaines pour les semaines paires. Ce calendrier tient compte des secteurs de  Fort-de-France. Il est par conséquent indispensable de vous renseigner auprès de la mairie afin de vous faire une idée du planning du ramassage des encombrants à Fort-de-France. Il y a un programme de passage des agents de collecte.

dechetterie fort-de-france

L’envoi de vos encombrants à la déchetterie

La ville de  Fort-de-France possède une déchetterie pour accueillir vos encombrants lorsque vous vous trouver dans l’impossibilité de vous faire enlever vos encombrants lors de la collecte à domicile. Celle-ci se trouve à Chateauboeuf Est-Immeuble Cardinal et donc facilement accessible. Les horaires d’accès à ce site sont très larges et vont de 07h à 18h le lundi, le mardi de 07h à 15h, du mercredi au samedi de 07h à 18h et le dimanche de 07 à 12h. Vous pouvez appeler le 0890 707 146 pour obtenir les informations utiles sur les conditions pour déposer vos objets encombrants en ce lieu.

Les autorités municipales de la Fort-de-France sont constamment à votre écoute afin de vous renseigner sur les différentes règles concernant l’enlèvement de vos encombrants par les structures spécialisées.

Les encombrants à Fort-de-France
1.3 (26.67%) 3 votes
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.