Contacter les encombrants à Metz

La ville de Metz s’est engagée à respecter les valeurs environnementales et mène des actions concrètes pour respecter l’environnement. La municipalité a un service de récolte gratuite des encombrants. Des professionnels restent à disposition des habitants quotidiennement, mais il y aura un calendrier à respecter.

encombrants metz contact

Le téléphone reste le meilleur moyen de joindre les professionnels de l’enlèvement des encombrants. La ligne 03 87 20 10 10 est à disposition des usagers. N’hésitez pas à contacter un employé municipal pour demander des renseignements. Le responsable indiquera alors le calendrier des enlèvements. En effet, tous les quartiers de la ville sont sillonnés par les équipes de ramassage. Pour connaître le calendrier sans passer par le téléphone, l’habitant peut se rendre sur le site de la municipalité. Les détails concernant les tournées sont indiqués sur une carte. Une autre alternative consiste à venir directement se renseigner auprès de la mairie. Cette option est valable pour les immeubles ou les collectifs. Toutefois, il convient tout d’abord de passer par un gestionnaire d’immeuble ou la conciergerie. Il suffit de laisser les objets à se débarrasser sur l’itinéraire du camion le jour de son passage.

metz encombrants liste

Les encombrants sont des objets volumineux qui ne peuvent pas suivre les circuits habituels des ordures ménagères. Ce sont généralement du mobilier, de gros électroménagers, des équipements de chauffage et sanitaires, du matériel et métal et en bois. Par contre, les déchets électroniques, les pneus et les résidus industriels ou stock commerciaux seront exclus du circuit des encombrants. Les matériaux de construction tels que les gravillons ainsi que les végétaux, notamment la tonte sont à exclure de la liste.  Les objets en question doivent faire moins de 1,5 m3, 2 m de long et 100 kg.

metz decheteriesAutres alternatifs aux services de ramassage

En dehors du service public, les déchèteries et les recycleurs professionnels peuvent également aider. Ce sont des entreprises de récupération ou des volontaires pour l’environnement. Les produits donnés par leurs anciens propriétaires entrent en recyclage. Autrement, ils seront reconditionnés et auront une seconde vie.

Contacter les encombrants à Metz
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.