Contacter les encombrants à Montreuil

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Depuis des années, la ville de Montreuil, une ville proche de Paris, propose à ses habitants de leur désencombrer avec les objets qui occupent trop de place chez eux. La municipalité coordonne le ramassage des encombrants à Montreuil, à travers les 11 secteurs administratifs qui constituent la commune.

encombrants montreuil

Plusieurs manières de se débarrasser de ses encombrants

Les encombrants sont les objets dont les plus grands pourront être portés par deux personnes. Pour entrer en contact avec le service qui va l’aider à s’en débarrasser sans polluer, l’habitant aura le choix entre plusieurs options. La première méthode consiste à appeler depuis un numéro de téléphone pendant les heures de bureau. Le 0 805 055 055 est à l’écoute des administrés. C’est un numéro vert. La ligne sera gratuite si l’appelant la joint depuis un téléphone fixe. Puis, il y a la possibilité d’entrer en contact avec le service depuis le portail web de la Mairie de Montreuil. Les encombrants pris en charge sont surtout les meubles, les revêtements, la ferraille, les cartons et les planches. Pour les déchets électroniques, les administrés devront s’adresser à la déchèterie qui se situe :

Mairie de Montreuil
127 Rue Pierre de Montreuil
93100 Montreuil

La déchèterie ouvre ses portes de 12 h 30 à 19 h en semaine et de 9 h à 13 h les jours fériés. Une déchèterie mobile vient désencombrer tous les 4ème samedi. Elle se trouve à la place de la République de 8 h 30 à 12 h 30.

camion collecte montreuil

Laisser les encombrants sur le passage du camion de collecte

Les élus de Montreuil se sont fixé comme objectif d’aider à gagner de l’espace chez eux tout en restant respectueux avec l’environnement. Les encombrants peuvent être recyclés ou avoir une seconde vie. Alors, la commune organise des tournées de collectes qui sillonnent toute la ville. Les habitants pourront laisser les objets volumineux dont ils souhaitent se libérer la veille du passage. Il convient de les sortir sur le trottoir à partir de 21 h. Les ramasseurs passeront tôt, le lendemain matin. Le ramassage continue jusqu’à 12 h.

Il faudra juste connaître à l’avance les trajets du camion. Le lundi, ce sera au tour du secteur Bas-Montreuil. Le mardi, c’est pour La Noue et Clos François. Les habitants du centre-ville seront servis le mercredi. Ce sont notamment les quartiers de Cités L’Espoir et Jean Moulin. Le jeudi revient au secteur Boissière. Bel Air aura sa collecte le vendredi. Pour faire simple, il suffit de télécharger la carte de répartition disponible sous format PDF depuis le site de la commune de Montreuil.

Contacter les encombrants à Montreuil
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.