Encombrants Nice

La municipalité de Nice, la plus importante ville de la Côté d’Azur avec Cannes, qui accorde une attention particulière à la propreté du cadre de vie met à la disposition des habitants un large éventail de solutions pour leur permettre de se débarrasser de leurs déchets encombrants dans d’excellentes condition. Les autorités municipales ont pour ce faire équiper la ville d’infrastructures pour recevoir tous les objets volumineux. Quelle procédure suivre pour se faire enlever ses encombrants sur l’ensemble du territoire niçois ? C’est à cette interrogation essentielle que répondra cet article de façon succincte.

encombrants nice

L’enlèvement à domicile des encombrants à Nice

A Nice, le ramassage au domicile des habitants des objets volumineux plus connus sous l’appellation d’encombrants est pris en charge par les services municipaux et plusieurs autres structures. La municipalité de cette ville met à la disposition des résidents des agents techniques spécialisés dans la collecte de  déchets à Nice. La collecte par ses agents techniques de la mairie niçoise se fait selon un calendrier bien précis. C’est pour cette raison que vous devez appeler le service Allo Mairie au 3906 pour vous faire une idée des jours et heures de passage de ces équipes techniques de la mairie. La procédure de ramassage à domicile de vos encombrants à Nice est très simple. Vous devez les sortir la veille afin de permettre aux agents de les récupérer à leur arrivée sans perdre de temps. Cette démarche d’enlèvement est soumise à un certain nombre de conditions à connaître. Métropole Nice Côte d’Azur s’occupe également de cette tâche sur l’ensemble du territoire niçois. Cette structure vous propose un service gratuit d’enlèvement sur rendez-vous. Vos encombrants dont vous souhaitez vous débarrasser doivent être déposés la veille sur le trottoir car les agents mandatés par Métropole Nice Côte d’Azur ne sont pas admis à entrer chez les habitants à l’occasion de cette opération de ramassage.dechetterie nice

 

Le dépôt dans l’un des multiples centres de tri ou déchetteries de Nice

Il existe de nombreux endroits dans lesquels vous pouvez déposer vos encombrants à Nice. On peut citer les centres de tri ou encore les déchetteries. Les appareils du gros électroménager comme les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linge ainsi que les accessoires de literie font partie des différents objets acceptés en ces lieux. Bien qu’il soit gratuit, l’accès une déchetterie de la ville de Nice est soumise à des conditions. Ainsi par exemple, certains documents peuvent vous être exigés comme

  • la carte grise du véhicule
  • un justificatif de domicile
  • une pièce d’identité.

Pour éviter donc les mauvaises surprises, le mieux est de bien se renseigner sur les règles de fonctionnement de ces sites.

Pour vous faire enlever vos encombrants à Nice, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Prenez donc le temps nécessaire pour étudier chaque solution afin de vous débarrasser de ces objets dans de meilleures conditions.

Encombrants Nice
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.