Contacter les encombrants à Rennes

Évacuation des encombrants sur la ville de Rennes

Les habitants de la ville de Rennes et de sa proche périphérie peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l’enlèvement des encombrants en prenant rendez-vous par téléphone.
Il faut toutefois justifier de l’impossibilité de déposer soi-même ses encombrants en déchetterie, et qu’il ne soit également pas possible de profiter d’une opération Tritout. Ces opérations, mises en place toutes les semaines dans plusieurs quartiers de Rennes et des villes limitrophes, permettent de valoriser les déchets évacués, y compris les encombrants.
En outre, pour bénéficier de l’enlèvement d’encombrants en porte-à-porte sur rendez-vous, il faut absolument résider dans la plupart des quartiers de la ville, dans le quartier Kerfleury de la ville de Saint-Grégoire, et dans une partie de Saint-Jacques.

encombrants rennes

Par ailleurs, plusieurs agents de la ville de Rennes organisent, depuis 2015, des tournées en porte-à-porte pour informer les usagers de la commune sur les consignes de tri, mais également pour les inciter à la réduction des déchets. Ils profitent de leur tournée pour distribuer des sacs permettant le stockage et le transport des déchets à trier.

Enlèvement des déchets en porte-à-porte

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut préalablement contacter les services dédiés de la commune par téléphone au 0 800 01 14 31. Ce numéro est facturé comme une communication locale sans surtaxe.

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (à l’exception du jeudi, le service fermant à 11h30), vous pouvez prendre rendez-vous pour sélectionner le créneau horaire de votre choix. Comptez toutefois quelques semaines d’attente entre votre appel et la date de votre rendez-vous.

rennes decheterie

Certains déchets ne sont toutefois pas autorisés à être évacués par le système de récupération en porte-à-porte. Par exemple, les déchets dangereux, les liquides, les produits électriques et électroniques, les déchets verts, les déchets de chantiers (métaux, gravats, huisseries usagées…) doivent obligatoirement être déposés en déchetterie. Les services joints par téléphone peuvent également vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour évacuer vos encombrants (dépôt volontaire dans l’une des 18 déchetteries de Rennes et de sa périphérie, dates et lieux de collectes des opérations Tritout, consignes de tri…).

Contacter les encombrants à Rennes
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.