Les encombrants à Besançon


Besançon est une ville du Doubs, située entre Belfort et Dijon. Découvrez dans cet article les différentes solutions qui existent à Besançon pour se débarrasser ces objets à la fois volumineux et lourds.

encombrants besancon

Malheureusement pour les habitants, il n’y a aucun service de collecte à domicile des encombrants à Besançon. Les citoyens sont donc invités à se rendre en déchèterie pour se débarrasser de leurs encombrants par leur propre moyen.

La commune rappelle aux habitants que le dépôt sauvage d’objets encombrants sur la voie publique est un acte formellement interdit.

dechetterie besancon

Déposez vos encombrants non collectés à la déchetterie

La commune de Besançon compte sur son territoire une déchetterie qui est un lieu spécialement aménagé pour recevoir vos encombrants qui sont refusés au moment de la collecte à domicile par les différentes structures susmentionnées. La déchetterie est située à cette adresse :

Déchetterie Les Tilleroyes
43 rue Thomas Edison
25000 Besançon

La déchèterie de Tilleroyes accueille les particuliers tous les jours de la semaine :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h20 puis de 13h30 à 16h50,
  • Le samedi sur les mêmes horaires, mais ferme à 17h50 en été,
  • Le dimanche, la déchèterie ouvre de 8h30 à 12h20 uniquement.

Approchez-vous de la direction de ce site pour vous informer davantage sur ses règles de fonctionnement. Pour ce faire, vous pouvez appeler au 03 81 41 33 44. Pour vous débarrasser de vos déchets d’encombrants à Besançon, ce sera le dépôt en déchetterie uniquement.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

3 Comments

  1. Habitante de Besançon, sans voiture, je n’ai aucune possibilité de porter mes encombrants en déchetterie, mis à part le bus (pas toujours adapté) ou le taxi (!). Les amis de mon âge avec voiture se font rares…. Mairie écolo prônant une ville sans voiture, se déclarant “ouverte aux vieux” mais ne leur proposant aucune solution pour gérer leurs encombrants. Si, un service privé de vélos, très sympathique d’ailleurs, privé donc payant. La gestion des déchets n’est donc pas, pour une mairie écolo, un service public ?

    Cherchez les erreurs….

  2. Même personne que ci-dessus : Sybert (gestionnaire des déchetteries), contacté, se déclare désolé.
    Cabinet de la Maire, contacté pour proposition d’une discussion autour du sujet, sans réponse.
    J’ajoute que la Mairie, officiellement, prône la concertation, l’écoute, la participation des citoyens à la vie de la ville.
    Ce que j’espère : qu’elle lise ces commentaires et me contact.

  3. Bonjour,

    je me permets de vous faire savoir que l’impossibilité d’organiser un ramassage à domicile des encombrants à Besançon est très pénalisante. Des communes bien plus petite et avec bien moins de moyens proposent ce service. Certes le délai est long mais au moins le service existe.

    Espérant que cette offre verra le jour bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.