Contacter le service des encombrants à Montélimar

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous souhaitez contacter le service des encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412 


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La collectivité de Montélimar, proche de la commune de Valence, déploie des efforts financiers louables pour que la ville reste un endroit propre avec un cadre de vie agréable. Pour cette raison, il est formellement interdit d’y abandonner les déchets ou les encombrants sur la voie publique. Un service de collecte des encombrants est en place pour débarrasser les Montiliens de leurs objets et déchets volumineux.

Rôle du service des encombrants dans la propreté de la commune

fonctionnement encombrants Montélimar

La collecte des encombrants est organisée par la mairie afin d’éviter les dépôts illicites et sauvages au sein de la ville. Toute personne qui laisse ses déchets ou ses encombrants dans la nature est passible d’une amende. Des équipes ont été spécialement constituées pour identifier les propriétaires des bagages déposés illégalement sur la voie publique à Montélimar.

Contacts pour prendre rendez-vous avec les encombrants à Montélimar

Chaque année, la mairie fixe le calendrier de ramassage et le rend accessible à tous sur le site de la ville. Vous trouverez celui de cette année en vous rendant sur www.montelimar.fr. Pour organiser la collecte de vos encombrants, vous devez vous adresser à la mairie. Les règles à respecter pour faire enlever les encombrants vous seront fournies (on vous indiquera notamment si vos déchets entrent dans la catégorie des encombrants).contact encombrants Montélimar

La mairie est joignable par téléphone au 04 75 00 25 00, du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Pour vous renseigner sur place, rendez-vous Place Émile-Loubet BP 279 26216 Montélimar Cedex.

Autres possibilités de se débarrasser de ses encombrants à Montélimar

Le service des encombrants de la mairie n’est pas l’unique solution pour se débarrasser des encombrants à Montélimar.
Les associations telles que Emmaüs, la Croix-Rouge française, le Secours catholique, etc. peuvent recevoir vos encombrants réparables ou encore utilisables. Prenez contact avec elles pour connaître les conditions de collecte.
Vous avez également la possibilité de solliciter les plateformes de vente ou de don en ligne. Rendez-vous sur www.donnons.org ou www.leboncoin.fr. Vous trouverez forcément quelqu’un pour reprendre vos vieux meubles.

Sanctions encourues en cas d’abandon d’encombrants

Abandonner ses ordures ou ses encombrants sur la voie publique à Montélimar est passible d’une amende de 68 € et plus en cas de récidives. Cette somme doit être payée dans les 45 jours à compter de la notification. En cas de non-respect de ce délai, l’amende est majorée à 180 €.

Comme vous avez pu le constater, il est très facile de se débarrasser de ses encombrants à Montélimar. Appelez la mairie pour approfondir les informations ci-dessus.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.