Contacter le service des encombrants à Roanne

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous souhaitez contacter le service des encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412 


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

À Roanne, commune située au Nord-Ouest de Lyon, l’enlèvement des encombrants est assuré par le service propreté de la communauté d’agglomération Roannais Agglomération, . Les administrés de cette commune peuvent recourir à le service à tout moment et selon les conditions fixées par la municipalité. Nous avons regroupé ici toutes les coordonnées du service des encombrants à Roanne.

Quelles sont les conditions de collectes des encombrants à Roanne ?

Pour que vos encombrants (de grande ou de petite taille) soient acceptés, ils ne doivent être ni dangereux, ni toxiques. Il faut également qu’ils soient transportables par au plus 2 personnes et que leur volume ne dépasse pas 3 m3. Voici les précisions indiquées par le service des encombrants de Roanne quant à ce qui des objets acceptés :

  • mobilier ;
  • électroménager ;
  • vêtements, textiles ;
  • mobilier de jardin, divers ;
  • livres, cartons ;
  • chaussures, sacs ;
  • vaisselle ;
  • meubles divers.

Les déchets verts sont considérés comme des encombrants :

  • tailles de haies ;
  • tontes de pelouse ;
  • feuilles mortes.

Ces encombrants doivent être mis dans des sacs étanches fermés et avoir un volume inférieur à 0,5 m3.

D’autres objets peuvent être acceptés. La référence ci-dessous vous fournit plus de renseignements.

Les objets rejetés sont les suivants :

  • Déchets divers (carrelages, gravats, briques, terre végétale, parpaings, plâtre…) ;
  • Pneus ;
  • Déchets de soins et médicaments.

Attention ! Le service de collecte ne peut être sollicité que par les particuliers. Les professionnels doivent amener eux-mêmes leurs encombrants au local de stockage.

Comment apporter soi-même ses objets au service des encombrants ?

contact encombrants Roanne

Si vos encombrants ne sont pas volumineux ou si vous avez un moyen de transport pour les déposer vous-mêmes, veuillez prendre rendez-vous avec le service. Appelez les équipes compétentes au 08 00 00 08 56 durant les horaires d’ouverture ci-dessous ou écrivez à direction@plateformesolidaire.org. Voici également le formulaire de contact des encombrants de Roanne.Le point d’apport des encombrants à Roanne se situe Ateliers Solidaires situés au 124 rue Simone Weil à Riorges (à côté de la déchetterie de la Villette).

Le dépôt est possible du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.N’oubliez pas de vérifier si vos objets sont acceptés ou non par les encombrants avant de vous y rendre.

Où trouver une déchetterie à Roanne ?

déchetterie Roanne

Ces centres de recyclage acceptent la plupart des objets rejetés par le service des encombrants. Il en existe 4 dans la ville de Roanne. Vous pouvez prendre contact avec eux si l’accès au service des encombrants vous est refusé.Pour avoir l’adresse de la déchetterie de Roanne la plus proche de chez vous, allez sur la page : https://www.aggloroanne.fr/au-quotidien/dechets/decheteries-167.html.

Que vous vous rendiez au point de récupération des encombrants ou dans une déchetterie, vous devez apporter un justificatif de domicile.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.